• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fabien07

sur Interview de Jean-Paul Benglia sur la théorie du genre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fabien07 15 mai 2015 09:34

Je ne crois pas que le problème se résume à la perte de la "virilité".

Ce qui ne va pas dans ces théories c’est le côté blanc ou noir, tout nature ou tout culture. Comme dans bien des domaines il semble qu’on peine à trouver le juste équilibre, la voie du milieu. Oui homme et femmes sont différents pour des raisons biologiques, hormonales et autres. Oui nous sommes aussi différents parce que l’environnement dans lequel nous avons grandi et celui dans lequel nous évoluons est différent.

La théorie du genre nie les différences biologiques, nie les particularités des hommes et des femmes. Elle brouille les cartes et met sur le même plan les tendances générales et les singularités (qui ont leur sens et le droit d’exister bien sûr). Cela, elle le fait en prétendant que c’est pour lutter contre les discriminations sexuelles, pour lutter contre l’homophobie, contre le harcèlement, etc. Encore un pas de plus vers la destruction des valeurs refuge et la chute de la civilisation...

Pourtant il me semble que les causes de certains comportements jugés nuisibles sont plus complexes et ne proviennent pas uniquement des stéréotypes liés à l’identité sexuelle.

Et si certains hommes comme moi s’irritent de la vulgarité vestimentaire ou du manque d’élégance de certaines femmes, il suffit de ne pas encourager ces attitudes en nous détournant de ces femmes pour que leur développement soit limité. Arrêtons de fantasmer sur des bimbos aguicheuses et soumises, aux jupes ras la touffe, avec wonderbras et tartine de maquillage et cessons de faire croire aux femmes que pour avoir les mêmes droits que nous elles doivent devenir des hommes.

De même, si certaines femmes en ont assez des coqs, des machos, des hommes obsédés par l’ambition et le pouvoir, il suffit qu’elle cessent de se donner à eux et globalement le comportement des hommes changera. Parce qu’actuellement mesdames, si nous voulons vos faveurs, on a intérêt à avoir les couilles bien accrochées et à bomber le torse pour vous séduire, sinon on reste seul et frustré, même si paradoxalement on vous entend réclamer des hommes sensibles, empathiques, doux et ouverts au dialogue à cœur ouvert...

Nous avons tous des besoins, pas seulement sexuels, et en règle générale, on s’adapte aux contraintes de notre environnement de telle sorte qu’on parvienne plus ou moins à assouvir ses besoins, en privilégiant le plus souvent les voies faciles. Modifiez les conditions d’accès aux besoins fondamentaux et vous modifiez les comportements.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès