• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de philouie

sur aJT+9 : Islam, homosexualité et trans-identité (Ludovic Mohamed Zahed)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 3 juin 2015 11:14

@Piloun
C’est ce que vous croyez, mais ce n’est pas la réalité et je vais vous expliquer pourquoi.

Au maroc, par exemple, l’homosexualité est puni de 3 ans de prison. S’il s’agissait de l’application de la Sharia au sens strict, ce serait la peine de mort.

Maintenant si vous interroger le Roi, sur l’homosexualité au Maroc, il vous dira qu’il n’y a pas d’homosexuel au Maroc. Donc, personne ne va en prison.

Il faut comprendre qu’en Afrique du Nord, il y a différente sphère d’intimité. La sexualité concerne la sphère la plus intérieure et ne s’exprime pas sur la voie publique : vous n’y verrez pas un couple s’embrasser, ni même se tenir par la main. La sexualité ne fait pas partie de la sphère publique. Par contre, quand vous êtes chez vous, vous faites ce que vous voulez. Personne n’ira voir ce que vous faites. Il y a des raisons religieuses à cela, par exemple le fait qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre Dieu et l’individu, ce qui fait que la loi est de l’ordre du collectif tandis que la morale est de l’ordre personnel.

Pour résumer, vous pourrez vivre votre sexualité au magreb comme vous l’entendez à condition de le faire dans les endroits prévus à cet effet : dans le secret de l’alcove et il vous sera demandé de ne pas l’exposer, ni d’en faire la publicité en publique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès