• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de morice

sur La loi de renseignement, un danger pour les journalistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice 10 juin 2015 16:26

marrant, car vous n’êtes pas concernés, les gens de la fausse Agence "Info Libre"



vous n’êtes pas journalistes.... et plutôt des DESINFORMATEURS... privilégiant les thèses de l’extrême droite et des rouge-bruns...

l’avis d’un mec comme Epelboin est bien une RECUPERATION de la part de ces sagoins. Il bosse régulièrement pour REFLETS, qui HAIT cette fausse agence repère de fascisants !!! 

http://confusionnisme.info/2014/10/28/lagence-info-libre-organe-de-propagande-presentable-de-lextreme-droite/

ne vous laissez pas avoir par ce tripatouillage.... signé   : Lisandro Dias, Ugo Passuello, Jonathan Moadab et Paul de Bary dit Polo Badal...

Le problème est que l’AIL rend tout aussi assidûment et complaisamment compte de l’actualité des diverses tendances de l’extrême droite, y compris les plus groupusculaires, dans des proportions inédites pour un média prétendant ne rien avoir à voir avec cette mouvance : cela va de la couverture des procédures judiciaires impliquant Dieudonné et son avocat21, Alain Soral22 ou Robert Faurisson23 aux Manifs pour Tous24 en passant par le Jour de Colère25, Unité continentale et La Dissidence, Serge Ayoub, le mouvement néo-fasciste italien Casapound, les royalistes de l’Action française26, SOS Tout-Petits27 ou encore la réalisation d’interviews des auteurs d’extrême droite présents au dernier Salon du Livre28.

et y’en a marre qu’ils envahissent un site se prétendant démocratique, alors qu’ils prônent des gens qui la fustigent tous les jours !

ils ne sont en RIEN "Journalistes" comme ils le prétedent : 

Des « journalistes », vraiment ?

La charte de Munich ou « Déclaration des devoirs et des droits des journalistes », signée le 24 novembre 1971 à Munich et adoptée par la Fédération européenne des journalistes, fait depuis office de code déontologie de la profession en Europe. Les membres de l’Agence Info Libre y font référence en en publiant les dix devoirs sur leur site à la page « Qui sommes-nous ? » et en s’engageant à les respecter.

Pourtant, il se révèlent bien incapables – mais ceci est très certainement volontaire – de trier leurs sources en fonction de leur pertinence ou de vérifier leurs affirmations, même les plus fantaisistes. Dès lors, ils transgressent allègrement le premier principe de la charte : « respecter la vérité »75, ainsi que le troisième : « publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ».

En trompant leurs interlocuteurs de gauche sur leurs intentions et leur ligne politique et éditoriale, en se faisant passer auprès d’eux pour un média « indépendant »76, voire en ne s’annonçant pas du tout, ils contreviennent au quatrième principe de la charte : « ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des informations, des photographies et des documents ».


Surtout, ils bafouent l’un des plus importants, le neuvième devoir : « ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ».


on a bien affaire à de la PROPAGANDE et non à du journalisme dans cette bande se présentant comme "Agence"...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès