• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de popov

sur Le livre de Majid Oukacha devient un phénomène


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 8 juillet 2015 17:18

@rebelkabdjames

Noter le nombre de détenus qui s’inscrivent pour le ramadan et le divulguer, ce n’est pas la même chose que de dire qui s’est inscrit pour le ramadan. Là, effectivement, cela serait sans doutes une atteinte à la loi concernant les données personnelles.

Mais si des gens exigent un repas à des heures inhabituelles, il faut quand même bien les compter. Si en plus ce nombre devait rester un secret d’état sous peine d’emprisonnement, il serait plus logique de donner un grand coup de pied dans la fourmilière et de supprimer le ramadan dans les prisons. Ceux qui veulent jeûner peuvent évidemment le faire. Mais pour bouffer la nuit, ils n’ont qu’à se débrouiller.

Pourquoi ces études ne donnent pas les chiffres concernant les demandes pour les repas de noël voire les cadeaux qui vont avec, le nombre de gens qui font le carême, qui mangent du cochon ou qui participent aux apéros de RL, etc... ?

Je n’en sais rien, je ne peux pas répondre à la place de ceux qui ont fait ces études. Mais peut-être que vous, vous pouvez.

Et je note

Ces détenus sont-ils vraiment des jeûneurs ? des pratiquants ? des musulmans ? des gens qui cherchent à obtenir des repas en supplément ?

Encore une catégorie de gens qui n’ont peut-être rien à voir avec l’islam. Comme je vous l’ai dit, la liste s’allonge tous les jours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès