• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de attis

sur Un village empoisonné par la CIA ? Pont Saint-Esprit 1951


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

attis attis 11 juillet 2015 13:47

Hank Albarelli écrit à propos d’Albert Hofmann, l’inventeur du LSD, présent à Pont-Saint-Esprit peu après les faits : "Wasson disait qu’Hofmann "travaillait d’une certaine façon avec la CIA", et que "ses découvertes étaient intégralement communiquées au gouvernement américain par Sandoz. Sandoz voulait être du bon côté du manche".
 
Et je sais que ceci risque d’intéresser certains membres de ce site... En 1977, le dr. Willis Harmon, un chercheur à SRI - et probable agent de la CIA - qui a travaillé dans le cadre de MK-ULTRA, a raconté sa version de la découverte du LSD et d’autres drogues dites psychédéliques :
"L’histoire commence réellement en 1935 avec un groupe d’adeptes du mystique allemand Rudolf Steiner qui vivaient dans un village du sud de l’Allemagne. Les membres de ce groupe entreprirent délibérément de synthétiser des substances chimiques qui auraient eu des effets proches de ceux des végétaux qui avaient été utilisés dans différentes traditions religieuses au cours des siècles. Dès 1938, ils avaient synthétisé le LSD et une trentaine d’autres drogues. [...] Deux membres de ce groupe, qui vivaient au sein de cette communauté religieuse très soudée, travaillaient à la compagnie chimique Sandoz - ce qui explique comment ce projet a pu voir le jour. L’un d’entre eux était le chimiste Albert Hofmann. Il a inventé pour les journaux l’histoire, que tout le monde connaît à présent, selon laquelle il aurait ingéré accidentellement du LSD, puis qu’il aurait découvert ses propriétés au cours d’une incroyable ballade en vélo, et les visions etc. Ce groupe a discrètement transmis le produit chimique à de nombreux scientifiques à travers le monde."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès