• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur "Moi, un phénomène ? L'université à 10 ans : facile !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 18 juillet 2015 22:55

Enfin une vidéo avec du "vécu", personnellement j’ai apprécié la méthode pour la petite blonde, du "normal" avec de la place pour la demande supplémentaire et un entourage qui sait comment faire.
Trois enfants dans un milieu social assez aisé, dans les reflets du piano on voit de la bibliothèque bien fournie. Le milieu fait beaucoup.

J’aide un peu au niveau scolaire en Amérique latine, ceux qui ont un bon niveau je paie les études après la primaire.
Bien entendu, je regarde coté intelligence, je vois ceux qui sont intéressés par examen d’olympiade de mathématique et qui maitrisent*.
Je regarde surtout la ténacité qui pour moi est aussi important.
*C’est pas toujours le cas des profs ou instits. Un âge moyen de la population de 23 ans, c’est difficile à suivre quantitativement et qualitativement.

Ici les enfants adorent l’école, ils sont motivés, ce qui réussiront sortiront de la caste des pauvres.

En Amérique latine le QI moyen se balade entre 80-90, du haut potentiel c’est moins courant, on divise le nombre par de deux à dix. Du haut potentiel dans la caste pauvre on le voit pas du fait du milieu, il faut de la classe moyenne pour qu’il y ai du questionnement.

Je ne recherche pas du haut potentiel mais du potentiel avec de la ténacité, j’ai quand même la plus vieille qui est en dernière année de médecine.

Toutes les grandes civilisations hormis la chinoise et la notre se sont faites avec un QI de 82-84, du gros QI n’est pas une obligation pour bien faire les choses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès