• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de coinfinger

sur Le travailleur social et l'importance de l'ascèse selon Proudhon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

coinfinger 25 juillet 2015 16:51

Là on est niveau niaiserie . Certes les valeurs , les relations sociales sont plus importantes . Ce que tout bon matérialiste comprend .
Certes ces valeurs ne s’achétent pas . Pour autant elles ont un cout si ce n’est en argent en temps de vie . L’affectivité est ce qui demande le plus de temps , de soin , de présence . 

Ceux qui courrent aprés l’argent , et surtout qui en gagne , ne sont pas assez con non plus , pour en faire une fin en soi , c’est la puissance qu’il cherchent et ce pour faire ce qu’ils estiment le bien .

Il existe bien sur des imbéciles qui ne comprennent rien à la vie , cherche la sécurité , le conformisme , et font ce qui est censé étre le culte commun .
En faisant du spirituel des biens abstraits , gratuits , on se fait un vrai escroc , sirop thyphon . Marx a enfoncé Proudhon a juste titre , encore a t il été trop doux . Proudhon est un escroc . Croyant anti-clérical et doutant de Dieu c’est d’une banalité à pleurer , quel croyant n’est pas critique envers l’église , et méme Dieu , la version qui lui est présentée , comment s’accommoder des souffrances mortelles d’un enfant ? Tout çà est trés facile , çà le grandit pas le philosophe .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès