• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Sylvain Tristan, géométrie à 366° et lignes d'or


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 4 septembre 2015 13:47

Y en a marre de se voir balancer des liens qui prennent des plombes (5h ici, un record) pour trouver in fine qu’on a à faire à un jeune illuminé de plus.

*
Sur le fond : qu’on ait cherché à subdiviser un cercle sur la base du nombre de jours sur la base d’une année bissextile, dans le sens de la rotation terrestre, pourquoi pas. Si cela pourrait avoir un sens pour les longitudes, quel sens cela prend pour les latitudes ? Aucun.
*
Rajouter 6 méridiens sur une circonférence, cela donne un décalage de chaque méridien de 360/366, soit en gros 1,5%. Chaque degré d’un cercle faisant 20.000km/180, cela fait un intervalle d’en gros 110km par degré, dans le système 360, avec un décalage de 1,5km (1,5% de 110) par degré par rapport au système 366. Or 1,5 km, c’est l’ordre de grandeur de la taille d’une ville, comment prétendre un alignement dans un système et pas dans l’autre, surtout si on veut être précis (une seconde d’arc ferait 0,83m) ? Grotesque.
*
Sur la forme : ST a choisi certains sites qui pourraient correspondre si on admet une certaine tolérance, mais dans un large échantillonnage des sites d’époques, 6 sites seulement sur 51 tiennent la route (voir tableaux)
*
En clair Ozi vous balance pour vous endormir plus de 5 plombes d’un gugusse qui parle pour ne rien dire pour une théorie qui serait réfutée par un élève de primaire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès