• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ladykiller

sur Chemtrails : la guerre secrète (version française)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ladykiller Ladykiller 2 octobre 2015 14:02

@mehdite
Alors on va reprendre les bases car là vous nous faites du populisme scientifique bien grossier :

- La conductivité n’est possible qu’en cas de porteur libres (électrons). Ce n’est pas le cas de l’air, les charges ne sont pas libres, donc parler de "conductivité de l’air" n’a clairement pas de sens (ouvrez un dico scientifique un jour). Pourtant ça ne veut pas dire que l’air ne peut pas conduire l’électricité ! Même un isolant le peu !

- Un isolant peut aussi conduire l’électricité, on appelle ça un diélectrique. Dans ce cas on ne parle pas de courant de conduction, mais de courant de déplacement (mouvement du nuage électronique). 

- Ce qu’il se passe lors d’un éclair, c’est un peu ce qu’il se passe lorsqu’un condensateur claque : il y a un potentiel énorme entre le sol (chargé) et le nuage (chargé), séparé pourtant par de l’air (non chargé). Si ce potentiel devient trop fort, le milieu entre les deux se ionise et un canal dans l’air se forme. C’est ce canal qui rend possible une conduction des électrons, pas l’air ! Il n’y a donc pas de conductivité de l’air !

Voilà pour la mise au point. Quand on ne connait pas un sujet, on la ferme, certains devraient plus souvent appliquer ce principe de bon sens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès