• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de nefertari

sur Macky Sall à Audrey Pulvar : "Au nom de quoi, parce qu'ailleurs l'homosexualité est dépénalisée, ça doit être une loi universelle ?", ou un exemple type de l'arrogance de la pensée unique ambiante relayée par les médias - 25 octobre 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nefertari 27 octobre 2015 20:52

@goc30

Quote : "Pourquoi l’homosexualité devrait-elle être interdite ? J’y vois deux raisons principales..." unquote.
Si je vous ai lu et si vous comprenez l’anglais écoutez la sénatrice Diane savino expliquer sa position sur le droit au mariage des homosexuels.
Sinon elle dit simplement que deux personnes qui s’aiment on a priori les mêmes droits civiques (héritages, imposition, etc...). L’église refusera leur mariage et elle en a le droit.
Après la parentalité chez ces couples via adoption ou PMA est un sujet qui ne peux être discuté ici. Pendant 2000 ans le mariage n’a pas signifié l’accès à un droit à l’enfant je le rappelle quand même, pour les hétérosexuels non fertiles. Le législateur l’a autorisé pour les couples hétéros (adoptions et PMA). La question se pose pour les couples de même genre.
Ni vous ni moi n’avons la réponse à la question implicitement posé par cette évolution.
Incidemment les projections de l’INED pour 2050 donnent entre 10 et 11 milliards d’humains sur Terre. Si quelques pourcents sont "homo" je vois mal venir l’extinction par manque et plus par excès. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès