• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ladykiller

sur L'Équateur penché, le nouveau film de Patrice Pooyard, d'après le livre de Jacques Grimault


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ladykiller Ladykiller 1er février 2016 15:26

@Ozi
Lrdp évoque le livre de Pochan uniquement pour les photos prisent le jours d’équinoxe en 1934 montrant le phénomène de creusement des faces.. qu’est-ce qui est faux là-dedans ?

.

LRDP fait dire à Pochan ce qu’il ne dit pas. Le phénomène n’est pas visible uniquement les jours d’équinoxes.

.

Tu veux parler du pyramidion ? Qu’est-ce qui est faux ? des précisions, des liens svp..

.

C’est Stadelmann lui-même qui a rénové le pyramidion, il était donc forcément au courant des changements. Le passage dans le film est un forcément mensonger.

.
Vas-y éclaire nous.. des précisions, des liens svp..
.
T’es à ce point là incapable de chercher par toi-même ? Et bien, ça montre bien le niveau de sérieux de certains...Tu verrais si tu faisait l’effort que l’équateur magnétique est une chose qui n’existe pas en réalité, que l’angle de précession des équinoxes est ridiculement faible et n’explique en rien la largeur du "tapis" de Grimault, etc. 
.
Des précisions, des exemples, des liens svp...
.
Déjà, de ce que je viens de dire et de ce que vous aurez trouvé par vous même, Grimault se trompe forcément dès qu’il parle d’équateur magnétique (c’est une chose qui n’existe pas), donc de la position fixe du pôle magnétique (çà ne l’empêche pas d’en déduire un triangle...). Sans compter le problème récurant de confusion entre corrélation et causalité (chose pourtant basique lorsqu’on se revendique d’une démarche scientifique). Etc. C’est comme ça très souvent.
.
A vous de chercher maintenant. Dites-moi où je me trompe je me ferais un plaisir de vous répondre, mais n’attendez pas de moi de refaire tout le boulot en partant de zéro, je l’ai déjà fait. Merci.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès