• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Les fondations occultes du 3ème Reich


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 février 2016 10:37

Les commentaires partent un peu dans tous les sens. Il ne faut pas tout mélanger. 


1. Il y a bien eu un arrière plan "mystique" au mouvement nazi, un idéalisme poussé jusqu’à l’adoration de puissances invisibles.
2. Les chasseurs de sorcières commettent l’erreur systématique de qualifier de diabolique tout ce qui est occulte, ésotérique, initiatique.
3. Dans le cas du courant qui se situe derrière le nazisme, on trouve une configuration idéologique qui semble pour le moins très "anti-solaire", régressive et négatrice de liberté (aussi bien dans les symboles que dans les idées).
4. Les déclarations et les actes d’Hitler manifestent clairement une idéologie inverse de celles qu’on trouve dans les évangiles, par conséquent il est sensé de le considérer comme le serviteur de quelque chose qui s’oppose à l’influence du Christ.
5. De source ésotérique, il est considéré comme hautement probable que ce personnage ait été "possédé" (que sa personnalité ait été le support d’une entité maléfique agissant à travers lui et poursuivant ses propres projets). 
6. Tout ceci ne retire rien au fait que le nazisme a aussi du trouver un terrain historique, sociologique et politique favorable pour s’enraciner dans l’âme allemande, évidemment.
7. Ces notions doivent être abordées avec humilité, sans prétendre avoir tout compris, car elles sont encore ténébreuses et délicates à manipuler, en particulier pour ce qui concerne la connexion occulte entre le nazisme et le judaïsme. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès