• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ErwanM

sur "LINKY-CONSPI" lorsque les médias se ridiculisent totalement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ErwanM (---.---.6.92) 25 avril 2016 10:28

J’ai lu l’article intéressant au demeurant et j’ai lu le commentaire du bas que je retranscris. Voir mon commentaire plus haut sur les perturbations éventuelles engendrées, qui est un vrai sujet potentiel, le reste n’est que polémique.

La dernière phrase de votre article me laisse un peu songeur. La notion «  d’ondes radios largement plus puissantes que ce qui est légal et autorisé pour la santé avec un émetteur radio » est, à mon humble avis, totalement inexacte.

Il faut distinguer deux choses. Ce qui est « légal et autorisé » en terme de puissance dépend tu type de licence. Or, les CPL émettent à des niveaux de puissances réservés aux systèmes « sans licence »…soit à des niveaux des milliers de fois plus faibles que ce que peut dégager un émetteur sérieux. Quand à la notion de rayonnement électromagnétique et de santé, c’est un débat bien trop complexe pour être résumé en quelques mots. Disons tout au plus qu’il dépend d’un rapport rayonnement/surface, et, là encore, dans le cas des cpl et compte tenu de la fréquence qu’ils utilisent, il y a peu de chances que quiconque puisse attraper le moindre rhume (ou alors de cerveau).
Mais ce n’est là qu’un détail. Vous avez mille fois raison lorsque vous signalez les nombreux problèmes liés aux perturbations provoquées par les courants porteurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès