• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fidol Castré

sur Jean-Luc Mélenchon : "L'Europe qui a été construite, c'est une Europe de la violence sociale, politique et guerrière" - 5 Juillet 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fidol Castré Fidol Castré 7 juillet 2016 12:40

@alain62

Certainement pas, parce que des immigrés, il n’y en a pas une quantité infinie. Ce sont des gens qui a un moment donné font le choix de partir de leur pays.
Certainement pas, parce que des immigrés, il n’y en a pas une quantité infinie. Ce sont des gens qui a un moment donné font le choix de partir de leur pays.

Vous êtes vraiment drôle...Il y a plus de 7 000 000 000 d’habitants aujourd’hui !! c’est donc une quantité plus que suffisante, ne jouez pas sur les mots.

Souvent ce ne sont pas les plus pauvres qui font le choix de partir (pour payer un passeur cela coûte plusieurs milliers d’euros, 4 ou 5000 au bas mot et ceux qui font la manche sur les trottoirs de Dakar ou d’ailleurs n’ont que les moyens de mourir). Et contrairement à ce que vous racontez, on n’émigre pas par choix parce qu’on a envie de quitter sa famille, ses amis, son "milieu naturel". Ca c’est une vue de bobos. On part par nécessité ou par opportunisme.

Si vous êtes de bonne foi, vous conviendrez grandement que le FN tape sur les politiques immigrationnistes en premier, les responsables politiques inconséquents, Giscard et CHirac en premier pour le regroupement familial revoyez la vidéo de Bouygues ci-dessus jusqu’à ce que ça rentre...

Quant à la politique étrangère, le FN s’est montré de plus loin, le parti le plus critique et anti-interventionniste dans les pays arabes ces dernières années. Ce qui n’est pas le cas de Mélenchon qui au lieu de dire clairement "on a rien à faire là bas et sûrement pas suivre le désir des américains et de BHL" et qui une fois de plus, n’a rien vu venir (ou faisait semblant au nom de son humanitarisme politiquement correct) sur la Libye, plaidait pour un "couloir humanitaire" (autrement dit de l’ingérence qui a mené à la catastrophe que l’on sait).
Et encore une fois la présence du FN dans les médias, vous le savez également, fut un jeu du PS pour contrer la droite. Et maintenant, le PS, ils sont morts même si un certain Mélenchon a encore une fois, osé appeler à voter Hollande au second tour (au lieu de la fermer) en 2012.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès