• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur À quoi sert l'art ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 29 juillet 2016 15:15

@michel-charles Et il est surtout détourné par la Mafia de la Finance Internationale ( qui n’est finalement que l’aboutissement de la maladie de l’égo de l’Homme, du culte de l’individualisme, de l’élévation physique pour satisfaire ses intérêts personnels au détriment de l’intérêt collectif ) afin de cloisonner les coeurs des hommes dans cette société consumériste et totalement détournée du spirituel.

C’est pour ça que les artistes mis en avant par le système ( peinture, sculpture, littérature, mais je pense surtout à la musique car c’est mon domaine ) sont toujours, à défaut d’être dénués de talent artistique, handicapés d’une conscience lourde, incapable de décoller du "terre-à-terrisme". Et si ce ne sont pas les artistes qui sont handicapés, alors c’est au moins leurs oeuvres. Car le système doit nous faire croire à cette norme pour nous priver de toute élévation spirituelle.

Enfin... c’est mon ressenti, et je généralise à outrance. D’ailleurs en réalité je n’y connais rien car ça fait bien longtemps que je n’écoute plus les daubes qui passent sur les ondes. Mais, en l’occurrence, je crois que la Fabrication du Consentement passe aussi, et en grande partie, par les artistes qui sont mis en avant par l’Oligarchie. Par exemple : pourquoi les zikos sont toujours de gauche ? C’est quoi cet espèce de consensus puant ? N’est-ce pas finalement l’héritage des travaux d’Edward Bernays ?

Bref. Des designers, en veux-tu en voilà. Mais des artistes...

Même si ça change, enfin, grâce au basculement idéologique que nous sommes en train de vivre.

Si Dieu est mort, ressuscitons-le.

( PS : commentaire hors sujet avec la vidéo, mais même si j’apprécie bcp Stiegler je n’ai clairement pas le niveau culturel, intellectuel, ni le recul nécessaire au visionnage de cette vidéo pour arpenter son terrain )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès