• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Le scandale des éoliennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 29 juillet 2016 17:53

@Qiroreur
J’ai installé de l’éolien dans le cadre d’une ONG, il y en a des paramètres piégeux.
Normalement un an avant j’envoyais un anémomètre pour enregistrer sur un an minimum. Je récupérais les données météo de l’aéroport le plus proche pour la pré-étude. On peut avoir le meilleur logiciel que l’on veut si les données sont fausses on l’a dans l’os. Le logiciel c’est bien pour impressionner, les éoliennes on des courbes, excel c’est plus que suffisant.

L’éolien c’est la mode, il y a des primes ça attire les requins. 

Quand on tape éolien sur google, les marchands du temples tiennent le haut du pavé, c’est marchands ou prédicateurs. On comprend que l’info soit biaisée pour pas mal de personnes.

Cela dit quand les conditions sont bonnes l’éolien c’est valable mais capricieux. Normalement c’est la production qui doit coller à la consommation, ici c’est un peu l’inverse.

Pour moi les conditions étaient assez idéales, il y avait du pompage associé donc du stockage d’énergie dans la citerne, il y a bien les batteries mais c’est parfois un sacré handicap caché. Des clients pas difficiles, de l’eau potable, le frigo du dispensaire, l’école et une ampoule par foyer. Entre rien et du fluctuant c’est déjà un sacré pas. Souvent il y a un peu de solaire à coté et ses batteries.

Chez moi la cote nord et est s’y prête bien, vu que la fourniture d’électricité est aléatoire, l’aléatoire de l’éolien ne dérange pas trop.

Si on a un style de vie rustique l’éolien va bien. Le français n’a pas un style de vie rustique, il doit s’attendre à quelques déceptions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès