• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ITman

sur Le scandale des éoliennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ITman (---.---.201.70) 30 juillet 2016 15:58

BONJOUR,

Ces vidéos relèvement a mon avis de la "diabolisation du parc éolien", l’auteur est un activiste "anti green machine". Camarade, ta propagande a 70 ans de retard, ce n’est pas brillant.

J’exclue explicitement la problématique de la théorie saboté/rectifiée de l’électricité. La version saboté fonctionne très bien pour modéliser une génératrice continue (un aimant permanent qui tourne dans une bobine). L’éolienne DC est a portée d’élève de 3éme.

— -- — -- — -- — -- — -- —

Démystification sur les panneaux solaire. Les seuls qui "consomment plus a la fabrication qu’il ne produirons au cout de leur vie" sont les "très haute productivité par cm²". C’est a dire les application "isolés" (dans l’espace, sur le bord de l’autoroute, en haut d’un truc.)

C’est comme une pile, on sait que l’on perd de l’énergie, mais ça nous permet d’en avoir dans un endroit isolé. Pour l’aspect métallurgique, faire le poteau d’acier avec le minerai de fer est extrêmement énergivore, mais ensuite le refondre est peu cher.

Il n’est pas simple de présenter en quelques calculs une modélisation qui tient compte de tout, c’est pourquoi notre société utilise l’argent. Si l’éolienne est moins cher que ce qu’on en tirera en revendant sa production, on l’achète..

Le prix des métaux sera lissé au sein d’une industrie, le prix des minicentrales dans chaque village sera comparée a celui d’installer des câbles vers une centrale départementale... Les technologie de production et de transport d’électricité aussi... #ERREUR#

— -- — -- — -- — -- — -- —

Comme les voitures, comme les ordinateurs, comme les routes et comme les maisons, le sabotage est présent dans les éoliennes. Les industriels sabotent délibérément leurs installations affin de vendre plus de consommables, de pièces, de modèle nouveaux.

Pour preuve, la pluspart des moteurs électriques du commerce sont monté avec autour des composants connus pour les abimer. Il existe des améliorations sur le net pour tout les moteurs de voiture avec parfois des +60% de rendement.

Les éoliennes DIY conçue par des transfuges donne de bien meilleures résultat que celles du commerce, j’en ai vu une tour 50cm par 2m de haut + quelques batteries de voiture alimenter une maison toute équipée.

J’ai vu une "centrale a tourbillon" dans une bassine, un grand sceau quoi, alimenter une tondeuse électrique. Sinon j’ai aussi vu le très classique chaudière confinée + puit canadien + panneau de pré-chauffage, qui divisais la consommation électrique par deux.

— -- — -- — -- — -- — -- —

Encore une fois, la volonté d’un politicien qui fait un appel d’offre n’est pas de faire réaliser un projet par l’entreprise la plus compétente, mais de faire le plus possible croire au respect de la loi lors d’un don d’argent public a un particulier.

++


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès