• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de attis

sur Un film, une histoire - La trilogie « Jason Bourne » (2008)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

attis attis 5 août 2016 21:12

@Nigari
Je viens de lire les extraits de votre bouquin (vous en êtes l’auteur ?).

Voilà où se situe le problème dans votre raisonnement :

"Cet état de conscience modifié face à la terreur et/ou à la douleur extrême, que certains nommaient le "Sublime" au 18è siècle, ce "flamboiement de lumière" ou cette "illumination", est ce que l’on appelle aujourd’hui la dissociation, un point essentiel sur lequel nous reviendrons tout au long du livre. La dissociation étant la fondation sur laquelle s’implante la programmation des esclaves MK-Monarch."

Vous partez des pratiques initiatiques, des expériences menées dans le cadre de MKULTRA et du phénomène encore très mal connu de la dissociation, pour en conclure qu’il existerait un programme nommé MK-Monarch qui programmerait des esclaves un peu comme on programmerait un robot. Le problème est que vous ne disposez d’aucun élément démontrant la réalité de l’existence de ce programme, que vous ne disposez d’aucun élément démontrant qu’il est possible de programmer les humains comme des robots, et que le seul élément qui vous fait sauter le pas entre vos prémisses (pratiques initiatiques, expériences de MKULTRA, dissociation) et votre conclusion est constitué par la propagande hollywoodienne, Hollywood étant contrôlé par la CIA, ce qui est d’autant plus croustillant que c’est cette dernière qui serait par ailleurs aux manettes de cet hypothétique programme MK-Monarch. Vous ajoutez à ce mélange une pincée de témoignages hautement douteux (O’Brien & Co., que des recherches même superficielles devraient pouvoir lier à la CIA) et on obtient un raisonnement qui ne tient pas la route.

 

Ma conviction est que la CIA fait du damage control avec cette propagande sur MK-Monarch, et qu’elle cherche à faire croire au public qu’il n’y a rien de plus à voir dans MKULTRA que ce qui a déjà été dévoilé dans la presse dans les années 70, mis à part quelques améliorations dont ferait partie ce programme MK-Monarch probablement imaginaire.

Flairant l’arnaque à des kms, je n’ai pas fait de recherches vraiment approfondies, mais ce n’est sans doute pas votre cas. Aussi peut-être pouvez-vous me dire quand est apparu pour la première fois ce terme de MK-Monarch, et par l’intermédiaire de qui ?

Je précise que je ne rejette pas totalement l’idée qu’il soit possible de programmer les humains comme vous l’imaginez, ou comme tente de nous le faire croire la propagande hollywoodienne. Mais je n’ai aucun élément probant qui aille dans ce sens. Jusqu’à preuve du contraire, le meilleur résultat qu’aura réussi à atteindre la CIA aura été avec les expériences de Ewen Cameron, qui n’a pas fait mieux que de créer des légumes à la chaîne.

Un dernier point : vous parlez de Marilyn Monroe et de toutes les filles du show-biz qui suivent son "modèle" en la décrivant comme une esclave sexuelle sous contrôle mental. Ne vous est-il pas venu à l’idée que ces pauvres filles étaient tout simplement des putes ? Avec le même parcours que n’importe quelle prostituée lambda, mis à part l’exposition médiatique ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès