• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de egos

sur Burkini : débat entre Marwan Muhammad et des auditeurs de RTL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

egos 25 août 2016 13:41

"Sorte de la gestion coloniale"

Le gestion coloniale s’est non seulement satisfaite des us et coutumes tribaux ou médiévaux, mais les a encouragés sinon maintenus par la force.
Les soutiens à ces régimes (monarchies théocratiques et assimilées), aux mœurs archaïques ou leurs diverses expressions vestimentaires, alimentaires se retrouvent parmi les milieux de l’ancienne administration coloniale française (s)ou ses nouveaux représentants, principalement anglo-uk de la mouvance petro-libérale-globale.
Au demeurant si le milieu politico-médiatique anglo-us se complet à afficher une posture moralisante ouverte multi-culturelle, la situation raciale explosive aux usa, le white-fligth à Londres révèle un tout autre paysage.
Multi-culturel ok, s’il se limite à de seuls aspects folkloriques (célébration de St Patrick, manifestations de la communauté asiatique ...)
Notons enfin que jusqu’à une époque récente, les mouvements pour les droits civiques, de lutte contre la ségrégation et les "apartheid" visaient a conquérir des droits égaux quelle que soit la couleur de la peau, le genre, les classes sociales etc.
Le défi posé de nos jours est celui de tentatives (de la part d’une minorité active au sein d’une population en voie de forte croissance) d’établir un droit différencié, ségrégatif et discriminait à l’égard de la population féminine.
Utiliser le cadre démocratique en vue d’établir les bases d’un pouvoir oppressif et répressif des mœurs et libertés publiques & individuelles,
je crois que ns avons déjà connu cette situation, 
et vous ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès