• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Eric Guéguen, de l'identité ou de la souveraineté ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 27 septembre 2016 15:16

Medialter,
 
il y a quelques années tu m’intéressais, il y a quelques mois tu me faisais rire, depuis quelques jours tu m’indiffères. Et malgré tout je ne répondrai qu’à toi, mais de manière générique, afin de souligner tes manquements. Lis-moi attentivement, je n’y reviendrai pas.
 
Le pékin moyen, repu des bondieusereis de la république, a parfaitement assimilé ce qu’il devait assimiler, à savoir qu’il vient au monde singleton, et qu’il mourra censément singleton.
Un type comme Philoulie en est le parfait contre-pied : noyé dans son holisme intégral, lui ne se sent que fraction du Grand Tout, à jamais au service du Grand Tout. Grand bien lui fasse.
Tous ces gens manquent de goût, de nuances, de fraîcheur, d’intérêt.
 
Toi, tu es plus amusant car tu croises les genres : tu te revendiques libre des moindres racines et tu aspires à te fondre dans l’Un. Tu as un côté ado nietzschéen en train de muer, c’est pour ça que tu me fais rire. Car dans le fond, il est une chose que tu passes systématiquement sous silence, soit à dessein, soit par manque de jugeote, c’est le fait que ta propre idiosyncrasie soit, elle-même, permise par le système judéo-truc que tu déplores tant. Tu es autant sous contrôle que nous autres, malgré tes lectures de Guénon, de Jünger ou de Castaneda. Je veux dire par là que c’est PARCE QU’UN ORDRE POLITIQUE PRÉEXISTE, quel qu’il soit, QUE TU PEUX TE PERMETTRE TES POSTURES DE DANDY SOUS ACIDE. Si cet ordre s’effondre - et malgré que tu le détestes tu n’as aucun intérêt à ce qu’il s’effondre car tu n’as pas de plan B, tu te contentes de ricaner - tu vas vite te rendre compte que tu n’as rien d’un atome spontané, et que la première pierre à l’édifice est politique, non mystique. Il faut des législateurs pour permettre aux gens comme toi de faire tourner les tables et de lire l’avenir en hindi dans les étrons de licornes.

L’ordre que je perçois, moi, est rigoureusement inverse au tien - et lis-moi bien cette fois, sans petits ricanements : (1) nous sommes naturellement éléments d’une matrice, quelle qu’elle soit ; (2) nous avons vocation à nous en extraire... et c’est seulement ensuite que certains, CERTAINS seulement atteindront le niveau mystique. Et pas par des ricanements. Nous sommes toutes et tous englués dans le (1) et tu prétends, toi, nous donner des leçons du haut de ton (3) sans être passé par la case (2) ? Pauvre enfant...
 
La prochaine fois qu’on se parlera Medialter, ce sera de vive voix et tu viendras me demander une dédicace de mon prochain bouquin. Et rien que par ton regard de fouine molle je te reconnaîtrai. Amuse-toi bien ici, et à très vite ! smiley
 
PS : bonjour aux intervenants que j’apprécie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès