• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Masque de mort

sur Un oeil sur la planète : Syrie, le grand aveuglement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Masque de mort Masque de mort 1er novembre 2016 16:56

Les énergies d’involution sont nécessaires à la vie tout autant que les énergies d’évolution, ce sont les deux pôles qui permettent l’équilibre, comme le jour et la nuit. S’il n’y avait que le jour, le soleil finirait par sécher toute la végétation, s’il n’avait que la nuit la photosynthèse ne pourrait pas s’effectuer. Le jour et la nuit créent l’équilibre qui permet la vie sur Terre. De même les énergies d’évolution et d’involution créent l’équilibre qui permet l’existence de l’Univers. Ainsi, ici les énergies d’involution sont nécessaires pour créer la matière, déplorablement ce processus fait qu’elles deviennent de plus en plus inconscientes, qu’elles tombent dans l’obscurité.
C’est-à-dire que volontairement la conscience cosmique (Dieu) a accepté de faire le processus inverse de celui d’évolution, c’est-a-dire d’involution pour devenir matière. Où est Satan dans tout cela ? Satan est la partie de cette conscience cosmique qui sombre dans l’inconscience, c’est le côté obscur de la fécondité cosmique. Il est un principe constitutif et nécessaire de notre univers. 
Le satanisme, quant à lui, est le processus d’involution par lequel la conscience individuelle s’enferme dans la matière en donnant à l’égo l’illusion d’être la seule réalité et qui de fait sépare cette conscience individuelle de la conscience cosmique. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès