• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de apero

sur Crise américaine ou crise de la globalisation ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

apero 14 novembre 2016 21:22

@La mouche du coche
1-todd avait prédit dès 1995 la catastrophe que serait l’euro :

"Soit la monnaie unique ne se fait pas, et L’Invention de l’Europe apparaîtra comme une contribution à la compréhension de certaines impossibilités historiques. Soit la monnaie unique est réalisée, et ce livre permettra de comprendre, dans vingt ans, pourquoi une unification étatique imposée en l’absence de conscience collective a produit une jungle plutôt qu’une société"

Trouve moi d’autres intellectuels que todd l’ayant prédit depuis le tout début stp. Ensuite si l’euro n’explose pas c’est uniquement parce que politiquement ce serait la fin de la construction européenne, donc on fait tout pour qu’il survive. Todd n’y peut rien si les gouvernements préfèrent sauver un mort à fonds perdus que défendre rationnellement les intérêts de leur pays...


2-Son bouquin sur les sociétés arabes "le rendez-vous des civilisations" est sorti en 2007, déjà il prévoyait des troubles sociaux dans le monde arabo musulman à cause de la transition démographique changeant les structures familiales, et de la hausse du niveau d’éducation (ce qui a effectivement eu lieu dans toutes sortes de pays entre 2010 et 2012. Sur quelle planète tu vis ?)

3-todd s’est gouré sur le hollandisme révolutionnaire, il ne peut pas voir juste tout le temps. Par rapport à minc ou bhl qui considèrent que hollande a été "un bon président" ( http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/pour-bernard-henry-levy-francois-hollande-a-ete-un-bon-president_1905375.html ) c’est un bon prophète.


4-il a prévu toutes sortes d’autre trucs : effondrement de l’urss, et là dernièrement sur les EU il analyse l’électorat de trump et considère la baisse d’espérance de vie dans la classe moyenne blanche comme un signe inquiétant destiné à se concrétiser dans le paysage politique. Dans la conférence que tu n’as pas dû regarder, il considère que l’élection c’est du 50-50, alors que tout le monde dans les médias et l’intelligentsia pensait clinton gagnante à 99%.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès