• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de cazeaux

sur Présidentielle 2017 : Tout savoir (ou presque) sur le parcours de Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cazeaux 24 mars 2017 17:30

@Hieronymus
Ce constat est vrai mais il n’y a pas de fatalité. A preuve, il y a aussi la chance de Hollande, celle qui lui a permis, contre toute attente, de se retrouver à l’Elysée à la place de DSK.

Et puis, dans cette affaire, toute une alliance s’est constituée, avec la probable visée d’un nouveau parti PSLight, un mouvement regroupant les mondialistes de tous poils avec une coloration boboesque qui ne coûte pas cher et contribue à abrutir les citoyens. Si Hollande a selon moi la responsabilité du choix Macron, le projet désormais le dépasse, c’est un collectif dont il est un des mentors. Or ce collectif pèse très lourd et a de gros enjeux dans cette présidentielle.

En face, le camp Fillon est très affaibli et n’a pas la force de frappe comparable. Mélenchon est au maximum de son potentiel. Il ne pourra pas gratter l’électorat de MLP.

Nous allons donc vers un affrontement Le Pen / Macron. Nous serions cinq ans plus tard, elle gagnerait. Maintenant je n’y crois pas. Non seulement il y a ce plafond de verre mais aussi, la machine FN souffre de pas mal de faiblesses, dans ses outils marketing, et dans trop de ses cadres, encore primatoïdes voire sulfureux. Seul un gros attentat, du type Nice, pourrait changer la donne...et encore.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès