• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Asselineau : Attentats Terroristes à Paris : Ce que vous ne devez surtout pas savoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 23 avril 2017 17:54

@Joe Chip
"De ce fait, Asselineau perd son calme et fait des colères dès qu’il se heurte à des contradicteurs qui refusent cette posture. Evidemment il a fait quelques progrès mais on voit que c’est surtout par une violence qu’il s’impose à lui-même (mâchoire contractée, regards furieux...) et non par une acceptation de la dialectique de l’échange." 

Ce n’est pas faux, mais la combinaison d’incompétence, d’arrogance et de malveillance des journalistes est évidemment difficilement supportable pour quelqu’un qui fonctionne dans une logique de persuasion intelligente et non de séduction publicitaire. C’est pour cela qu’il a imité une danse printanière macroniste dans un accès de colère. Politiquement, c’est un prof et non un bateleur. Ca ne me pose pas de problème que quelqu’un s’énerve et hausse le ton devant ces connards. Mélenchon le fait aussi, et avec davantage de "mâchoire contractée", et "regards furieux". Quant à MLP, elle ressemble à une femme frigide et acariâtre dans la même situation. 

"Pour le dire clairement, Asselineau considère qu’il a raison sur tout et que les autres doivent se taire et l’écouter religieusement quand il aborde un sujet : c’est pas un reproche que je lui fais, c’est une déformation professionnelle issue de sa formation."

Ok, c’est possible (je suppose que vous avez parlé avec lui pour pouvoir l’affirmer). MAIS vous trouvez en revanche que les 10 autres candidats sont ouverts d’esprit et disposés à réformer leurs positions ? Les trotskistes, peut-être, parce qu’ils n’ont pas fait de grande écoles, sont ouverts d’esprit... ah vous trouvez ? Vous pouvez me citer un leader politique qui, devant une remarque de journaliste, aurait répondu : "Oui, vous avez raison, tiens je n’y avais pas pensé avant que vous me le fassiez remarquer, nous allons ce soir même changer ce point dans notre programme grâce à vous." ? Vraiment ?   smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès