@Mao-Tsé-Toung
Pour terminer cette courte introduction sur le point de vue de la
MIA sur la manifestation de l’égo dans notre vie quotidienne :
un petit exemple qui montre le processus complet à partir de la
Vue -Oeil- , un des 5 jnanendriya* !
Un troll se manifeste sur Ago, chose rare, mais ça existe, suite
aux conneries qu’ a pu écrire Mao !
Mao publie ses conneries -> l’Oeil perspicace du troll réagit
instantanément(perception)
? le Manas du troll entre en action : il reconnaît
l’information (le mental, comme l’égo et l’intelligence,
fonctionnant dans les trois temps -passé, présent, futur-) et la
traduit sous forme déterminée : "c’est bien Mao qui
publie". Le mental transmet l’information à ahamkara
qui égotise cette spécification : "c’est moi qui
l’interprète". Buddhi intervient pour valider : "[cette
perception est en accord avec la réalité] il s’agit bien de
conneries publiées par Mao".
Ce processus cognitif est identique quel que soit le sens à
l’origine de la perception :
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impression (sens)
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spécification (mental)
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appropriation ou individuation (ahamkâra)
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validation (buddhi).
PS
Ceux qui croient qu’ils peuvent trouver au coin de la rue, des gus qui pourront leur enseigner la MIA gratuitement, avec autant de compétence et de simplicité, repasseront.
Merci pour votre attention
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Les jnanendriya sont les moyens de perception ou de
connaissance qui ont pour fonction de percevoir les cinq éléments
grossiers : vue (œil), l’ouïe (oreille), odorat (nez), goût
(langue), toucher (peau) ayant leur siège dans les organes
précisés.
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