• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur L'espoir Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juillet 2017 04:09

@Qiroreur
"je n’ai jamais parlé de substituer le rsisiste au professionnel du domaine... quelle idée ? 

C’est la conséquence directe et inévitable de votre proposition. De deux choses l’une : ou bien vous envisagez de créer spécialement des activité inutiles uniquement pour les faire suer en échange de leur pain ; ou bien vous envisagez de leur faire accomplir des activités utiles... qui sont donc celles de vrais professionnels que vous allez grandement fâcher avec votre armée d’esclaves maladroits et peu motivés (car aucun segment d’activité utile n’est vierge d’une application professionnelle !)

Je me répète, on a déjà eu cette conversation et tu m’as sorti les mêmes arguments caricaturaux." 

Non, ce que je dis est simple et clair, sans exagération. Tout lecteur peut constater que c’est vous qui êtes dans la caricature (il n’y a qu’à voir vos propos ci-dessous avec vos "bac+ 24"). C’est facile à comprendre : des entreprises et de nombreux travailleurs indépendants existent dans toutes les catégories d’activités que vous envisagez de confier à des bénéficiaires de minimas sociaux sous la menace de se les voir supprimer. Vous ne résoudrez rien de cette manière qui consiste à déshabiller l’un pour habiller l’autre, qui plus est de vêtements qui ne sont pas à sa taille et dont il ne veut pas. 

"Concrètement il faut bac+12 pour nettoyer les villes ? bac+18 pour aider à entretenir les parcs ? bac+24 pour assurer des tâches aussi simples que de visiter des personnes âgées."

Il se trouve que j’ai ces trois types de professionnels parmi mes relations. Je vous assure que ces personnes seraient très fâchées qu’on les empêche de faire leur métier, qu’elles font avec une grande conscience, pour confier ce travail à des BMS (bénéficiaires de minimas sociaux) sous la contrainte. Nettoyer une ville suppose l’intégration à une logistique complexe tenant compte des conditions particulières du milieu urbain (circulation des véhicules et des passants). Entretenir un parc est beaucoup plus compliqué que vous semblez l’imaginer, cela demande des connaissances et des aptitudes dans la manipulation d’outils et de véhicules motorisés spécialisés potentiellement dangereux. Enfin, toute relation de service avec des personnes âgées nécessite un sacré savoir-faire et même une vocation particulière, bref on ne fait pas ce genre de chose sous la contrainte, juste parce qu’on a peur de perdre son minimum vital !! 

Pour votre information, voici les véritables métiers et les filières professionnelles correspondants à vos exemples :

http://www.cidj.com/article-metier/agent-d-entretien-et-de-nettoyage-urbain

http://candidat.pole-emploi.fr/marche-du-travail/fichemetierrome?codeRome=A1203

http://www.cidj.com/etudes-metiers/centre-interet/travailler-avec-des-personnes-agees


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès