• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Ernst Zürcher, expert en langues des bois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 17 juillet 2017 14:49

Pas mal le titre smiley


Sinon je réagis sur la vidéo 1 vers 3’40" le monsieur nous parle des celtes qui avaient une véritable vénération pour la nature..

Vénération qui finit par mourir grâce au christianisme qui jugeait le culte de la Nature comme païen..

On en déduit donc que l’on doit la pollution capitaliste actuelle au.. christianisme qui parvint à éradiquer cet amour de la Nature. smiley

Alors quand je vois Pierre Hillard vitupérer ce retour du culte de la Nature soit disant encouragé par le NOM je vois rouge.. smiley

Signalons quand même qu’il y eut des chrétiens qui renouèrent avec ce culte de la Nature, notamment Bernard de Clairvaux et tout le courant du christianisme dit celtique, dont procède notamment les romans de la Table ronde et du cycle du Graal, courant qui d’ailleurs renoua avec l’ésotérisme, avec le Temple chapeautant le tout. Ce qui bien évidemment, n’est pas un hasard. Le même Temple voué aux gémonies par le même Pierre Hillard, ce qui là encore n’est pas un hasard, et pour cause..

Sinon, vidéo 2, j’ai été assez stupéfait par le lien chêne, planète Mars.

Pour en revenir au christianisme, signalons un véritable retour à la nature de type taoïste qui est en train de s’instaurer un peu partout, je veux parler de la permaculture, révolution silencieuse, autrement plus importante que les guignoleries de la "dissidence", permaculture née dans les années 70, au même moment où le christianisme ancien mourrait grâce à Vatican 2.. Et je ne pense pas que ce soit un hasard non plus.

Du reste c’est fou comme la disparition du christianisme réactionnaire qu’affectionne Hillard (et Soral) a permis l’émergence de tas de choses qui n’auraient jamais pu émerger autrement..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès