• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Le désastre UPR : comment je me suis retrouvé là-dedans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 juillet 2017 15:48

@Qiroreur
"Je le dis plus bas, mais le pb de ce parti est son Président. Avoir 28 000 adhérents..."

Prouve qu’on est capable de convaincre 28 000 adhérents, ce qui n’est pas rien. 

"... ne peut pas être uniquement lié à la faible exposition médiatique." 

Peut-être pas, mais cela peut signifier qu’un mouvement est extrêmement minoritaire sur le fond (et pas seulement dans la forme comme vous le prétendez). 

En fait, je le remarque très bien autour de moi, la très grande majorité des Français veulent être Européens et ne s’intéressent plus guère à la France. Même quand ils aiment encore la France, ils ne peuvent pas vraiment adhérer à une politique de combat contre l’UE. En revanche, les militants de l’UPR sont très intensément engagés. La politique moderne est le règne de la quantité. Un mouvement peut être intense sans gagner du côté de la quantité, tout simplement parce que ses idées ne sont pas à la mode, pas suffisamment partagées par le grand nombre et que la meilleure stratégie communicationnelle du monde n’y peut rien changer. 

Si je montais un mouvement politique fondé sur le véganisme en étant aussi actif que François Asselineau, j’aurais rapidement des militants par centaines et peut-être par milliers, très dévoués. Mais nous ferions malgré tout un score lamentable. Ce ne serait pas à cause de ma gueule, une mauvaise élocution, mes vêtements ou un style boulet, mais seulement... parce que les Français veulent manger de la viande, point barre. Les Français veulent bouffer de l’Europe. Ils vont en bouffer. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès