• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wendigo

sur D'un nouveau monde industriel par Bernard Stiegler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wendigo wendigo 2 août 2017 10:38

@yoananda
Le problème ce n’est pas la spéculation, comme c’est propagé par ignorance souvent. Le problème c’est la démographie.

****

 Ha, sujet sensible.
 Non le problème est la spéculation sauvage, celle qui n’est ni souhaitée ni contrôlée .
La démographie, ça, on contrôle, si nous sommes aussi nombreux c’est à cause de l’économie, un "big one" de la finance et zou, vous aurez une baisse drastique de la population dans les années qui suivent. S’il aura fallut 150 ans pour passer de un milliard à 7.8 Milliards de bamboués sur la planète, dites vous bien qu’en une seule décennie, cette belle remontée pourra être complètement annulée. (je crois vous en avoir déjà touché deux maux). Non le pénible de la chose, ce sont les spéculateurs qui croient en l’argent dieu. Ce qu’il faut comprendre c’est que pour gérer une démographie, il faut gérer tous les aspects d’une civilisation. Toute l’organisation des société tourne autour de la démographie et pas l’inverse. L’augmentation de la population ces 150 dernières années étaient voulue, assumée, désirée et l’économie, la technologie etc etc n’étaient que les moyens d’y parvenir. Ceux qui gérent ce monde son eugénistes et pas dans le sens péjoratif et politique dont on l’entend actuellement, non, ils pensent "espèce" et évolution de celle ci. L’argent c’est comme un rabot, on en a besoin pour faire un meuble, mais il n’est pas le meuble et l’objectif réel et concret, c’est l’Humain. Mais de nos jours beaucoup de petits cons, ignorent cela et se croient malin à spéculer pour faire du fric.
Vous voyez le problème est que la grande majorité de la population est ignorante de l’aspect réel des choses, elle ne comprendrait pas et ne voudrait pas car trop tournée vers elle même. Pour le comprendre il faut avoir un esprit large.
La vérité est que l’homme n’est pas différent du Lion, qui lui se gère par une violence directe visible palpable, alors que nous, nous devons aussi comprendre notre technologie dans l’équation, on ne peut pas se permettre d’évoluer l’espèce le cul aux vents et la force physique n’est pas notre axe évolutif primordiale, il nous faut compter aussi sur une évolution intellectuelle. (même si celle ci n’est pas très tangible actuellement) Se sont juste ses manières et moyens d’améliorer l’espèce qui différent. Rassurez vous, les grands noms de la finance et de l’industrie non plus ne sont pas tous au courant, eux aussi ne sont que des outils jetables de ce grand objectif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès