• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Le dépistage des cancers et les dérives de la médecine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 22 août 2017 10:09

@yoananda

L’entropie physique est elle-même liée à l’entropie psychique fruit de l’entropie spirituelle. C’est parce que le spirituel se retire que l’on ne comprend plus rien au végétal, au vivant en général, et que donc l’on applique des solutions industrielles à l’agriculture, domaine qui devrait être le plus éloigné possible des solutions mécanistes.

C’est parce que l’on ne comprend plus rien au psychique que la médecine est, elle aussi, devenue mécaniste, considérant le corps comme une machine, et que la dynamique pharmaceutique est devenue folle, créant des médicaments aux effets secondaires non maitrisés et de plus en plus délirants..

À comparer avec les notions holistiques chinoises. Bien évidemment on va me dire que la médecine chinoise ne permet pas de la chirurgie lourde. Certes. Mais la médecine chinoise se place dans une optique d’homme sain dont il s’agit de garder l’équilibre. Or l’homme moderne est déséquilibré. Il nécessite donc, soit des traitements de cheval, soit un retour à d’autres pratiques pour ceux qui peuvent..

La nourriture aussi subit la loi d’entropie. De par l’industrialisation, la biodiversité est massacrée. Peu de choix dans les supermarchés. Le retour aux légumes d’antan n’est qu’un principe marketing pour bobos, en mal, à juste titre, d’authenticité, mais que l’on prive de cette authenticité par des succédanés. La capacité nutritionnelle des légumes est diminuée. On bouffe beaucoup, on chie beaucoup, mais on est nourri de façon quantitative et pas qualitative..

Sans compter la perte du plaisir gustatif. Ceux de ma génération se souviennent des goûts d’antan qui n’ont rien à voir avec ceux d’aujourd’hui..

Entropie là encore.

Je pourrai faire le tour de tous les domaines du monde moderne pour constater que le qualitatif recule. Dans le domaine éducatif. Pas la peine de faire une longue démonstration tout le monde le constate aujourd’hui…

Le plus drôle est que cette perte du qualitatif commence à avoir des répercussions au niveau quantitatif. Plus de personnes réellement qualifiées dans un domaine. Les garagistes suivent, par exemple, une feuille de route, quasi automatisée, pour réparer. Ils n’ont plus l’intelligence d’une auto comme autrefois. D’où des gaspillages.

Les standardistes, au téléphone, quand on a besoin d’un dépannage, d’un renseignement, sont de vraies branquignoles, au QI d’huitre ou de moule…

Les caissières de supermarché ne savent pas reconnaitre les légumes du caddie…

Les politiciens n’ont plus d’idées neuves, de vues globales de la situation mondiale. Ils sont paumés, passifs (et ce malgré leur fameux volontarisme qui n’est qu’une parodie de la volonté)…

Les philosophes sont aveugles.

Les gens sont devenus manipulables à souhait, à fortiori les conspirationnistes, qui se croient intelligents parce qu’ils pensent avoir trouvé la clé…

Mais tout ce qu’ils ont trouvé c’est un bout de ferraille qui ressemble à une clé.

Le résultat de tout ceci est que de moins en moins de monde maitrise quoique ce soit, on est entrainé dans une spirale entropique qui débouchera sur un grand chaos planétaire ou (et ?) sur… une mutation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès