• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur Théories du Complot avec Jesse Ventura - Épisode 08 : La Zone 51 et le complot "Alien" (VF)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 11 septembre 2017 22:37

@Sarka Stik

Vous êtes gentil de m’expliquer ce qu’est la croyance. Je suis personnellement athé et cartésien… Et vous visiblement dans la dénégation. Et surtout l’absence de connaissance et de cohérence dans le choix de vos sources d’informations. D’ailleurs, pour preuve, vous prenez l’exemple des astrophysiciens. Mais quel rapport avec des "Objets Volant Non identifés" ? Vous pensez que faire des calculs derrière un ordinateur, analyser des relevés venant d’un radio-télescope situé à l’autre bout de la planète vous met dans la meilleures posture pour observer un objet traversant notre ciel ? C’est un erreur de débutant que de le penser. Je suis moi-même astronome amateur, et ce n’est pas l’oeil à l’oculaire de mon télescope que je vais pouvoir voir un bolide étrange tranversant le ciel. Et vous savez pourquoi ? C’est très simple : le grossissement du téléescope et son champ oculaire font que vous ne voyez qu’une toute petite zone du ciel lors de vos observations. Aussi, si un OVNI passait juste au-dessus de votre tête alors que vous scrutez Jupiter, vous le manqueriez alors qu’un simple promeneur à côté de vous aurait bien plus de chance de le voir.

Par ailleurs, les astrophysiciens ne sont pas experts en moyen de locomotion inter-stellaires. Ils analysent la nature des astres et la distance entre eux. Leur point de vue n’est pas forcément une référence. En outre, il y a un pourcentage identique d’astrophysiciens qui croient aux ovni que dans le reste de la population. Votre argument est classique des néophytes, mais vous ne connaissez pas le métier d’astrophysicien visiblement..

Encore une fois, la seule raison pour ne pas croire que des OVNI nous rendent visite (tout en acceptant le fait qu’il y a de fortes probabilités que nous ne soyons pas seuls), c’est croire que le déplacement est limité par la vitesse de la lumière. Donc cela revient à penser que notre science a fait le tour du problème et que des civilisations plus avancées n’ont pas été capables de sortir de leur système planétaire. C’est donc bien vous qui êtes dans la croyance, un peu comme quand le dogme scientifique affirmait le mur du son infranchissable, le vol d’un obljet plus lourd que l’air impossible, la terre plate etc. Vous êtes croyant au dogme scientifique actuel, d’ailleurs vous faites maladroitement référence à nos scientifiques astrophysiciens sans trop savoir ce que représente leur quotidien et son impact sur leur point de vue sur le sujet OVNI.

Donc, vous vous trompez du coup, car voyez-vous l’absence de croyance est justement une croyance dans ce cas précis. Puisque cette pensée qui est la votre s’appuie sur le dogme scientifique actuel. Or, dans les faits, "La Science est avant tout un système organisé de croyance, a priori nullement supérieur aux autres." JPPetit (Physicien, spécialiste en mécanique des fluides et diplômé de l’école supérieure d’aeronautique : vous voyez un peu plus câler pour parler déplacement d’engins volant très vite smiley

https://www.jp-petit.org/Divers/Paranormal/Paranormal1.htm

Donc, vous dite que le phénomène n’est pas prouvé mais c’est faux. Les echo radars, les témoignages de masse, je vous ai il me semble rassemblé un paquet de faits. Vous inversez la réalité pour vous positionner en cartésien, ça ne trompe personne : les faits vont bien dans le sens d’un phénomène ovni observable et observé, mesuré et cela dans le temps et l’espace (partout sur la planète depuis des lustres). C’est donc vous qui niez ces éléments factuels puisque vous ne pouvez contredire un témoignage de pilote corroboré d’écho radar, des témoignages multiples :

OVNI au-dessus des centrales française, lumières de phoenix, foo-fighters, bataille de Los Angeles : tous ces évènement sont actuels et dûments documentés, que ça ne vous plaise ou non !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès