• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Croa

sur Macron : les sales coups de l'été ! Et les bons coups pour les plus riches !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 15 septembre 2017 00:11

En ce qui concerne l’attaque des APL, c’est bien plus grave que ça en a l’air. C’est tout d’abord bien plus que de simples économies. 5€ oui ça compte pour un pauvre mais s’en tenir à ce seul aspect est maladroit et prouve que vous ne voyez pas bien le coup qui vient. D’ailleurs Macron, se rendant compte que finalement ça passe bien pousse son avantage...
On croit que les APL n’aident que les pauvres, parce qu’il faut bien qu’ils puissent se loger tout en ayant encore quelques sous pour manger, or ce n’est pas que cela. Les APL structurent en effet le logement dans son ensemble et plus particulièrement le logement à loyer modéré. En aidant le logement ces aides subventionnent en fait l’immobilier pas cher puisque ça aide les pauvres à payer. Le véritable but n’est pas quelques (minables) économies budgétaires mais bien de tarir à terme les ressources du logement social, comme si celui-ci allait trop bien ! (Nous savons qu’il n’en est rien.)
.
Sans le dire franchement Monsieur Macron ne veut pas du logement social. Il préfèrerait que tout passe par le marché “libre” de l’immobilier. C’est donc ça le terme et attendons-nous à d’autres réductions. Le but annoncé sera sûrement vertueux comme toujours mais ne soyons pas dupes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès