• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heimskringla

sur Masters 1000 de Shanghai : Le golden game de Federer face à Nadal !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heimskringla Heimskringla 18 octobre 2017 10:37

@SportBB

"Le match de légende Sampras-Becker, ça devait être la finale du Masters 1996. L’un des matchs les plus intenses de l’histoire."

Oui c’est ça, finale du Masters 1996 car le terrain n’avait pas les couloirs pour le double donc oui, c’est bien çà. Quel match, scotché dessus du début à la fin. 

"Le seul talon d’Achille de Sampras, et là où Federer s’est peut-être définitivement montré supérieur, c’est sur terre battue"

Exact, dans ce sens la oui Federer est plus complet que Sampras. Sampras disait souvent qu’il était comme sur des roulettes sur de la terre battue. 

Joueur qui frappe très fort, très à plat, qui ne s’éternise pas dans des longs échanges liftés qui lui remontent à la hauteur d’épaule la ou il était le moins fort. 

Sampras ce coup de poignet typique capable de renvoyer la balle très vite mais pour ça, faut qu’il puisse s’appuyer sur la puissance de l’autre joueur, ce qui n’est pas vraiment le cas sur terre battue ou c’est beaucoup plus lifté avec des rebons très hauts. 

Sampras pour moi ça reste Wimbledon. On ne fait pas mieux. 

Revers à une main tous les deux par contre, avantage Federer sur ce point la aussi je pense. 

Question style je dirais que Federer est plus élégant dans son jeu, plus "aristocrate" si je puis dire alors que Sampras c’était tout dans l’explosion, pour moi il fait partie des plus grand athlètes de l’histoire sur le plan physique. 

Sa détente sur les smashs, çà claqué très fort. Son revers sauté retourné une pure beauté, son coup droit en bout de course quand il avait 3 4 mètres avec une flexion de jambes dingues, son second service quasi aussi rapide que sa seconde balle. 

Perso je préfère Sampras (qui fait partie de mon 3 top des sportifs all of time). 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès