• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ged252

sur Alain Juillet : Vers un bouleversement des équilibres économiques mondiaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ged252 26 octobre 2017 19:25

Voilà le résumé des recommandations européennes pour la France

.
C’est le programme économique du Front national des années 1990/2000 ; le programme libéral de bon sens de JMLP.
.
C’est un programme qui consiste dans une simplification des formalités administratives, de la fiscalité, une réduction des impôts. Des réformes visant à rendre plus efficientes les recherches d’emploi, des réformes touchant l’orientation professionnelle et la formation continue, (jugée peu efficcace). enfin toute une série de réforme touchant l’Etat lui-même, dans son fonctionnement et son administration.
Des baisses du nombre de fonctionnaires sont surement prévues, ça a déjà commencé avec la fin du service des cartes grises en préfecture.
 Personne ne parlera jamais la réduction du nombre de fonctionnaire, ça se fera, mais ne sera jamais dite, pour éviter les manifestations et grèves.
.
Si les pouvoir publics se décident à mettre en place de telles réformes, que personne depuis des dizaines d’années n’a eut le courage de mettre en place, c’est que la situation est sérieuse, oui le moment est grave.
Ces réformes sont imposées par l’union européenne, et non mise en place par le personnel politique, elles lui sont imposées .... pour une raison simple, les target2 : les économies divergent, et mettent en danger la survie de l’Euro.

Le choix pour les zélites, c’est soit de faire converger les économies, soit la fin de l’Euro.
.
L’Europe se divise en pays riches, les pays du nord : Allemagne, France, Autriche, Pays bas, Belgique, Finlande ; et en pays pauvre : pays du sud et de l’est. Le problème c’est que l’Euro ne peut pas convenir au pays riche et aux pays pauvres en même temps. Il est trop bas pour les pays riches, et les favorise, et trop élevé pour les pays pauvres, et les appauvrit encore plus.
.
Pour éviter l’explosion de l’euro il faut donc égaliser les économies, il faut "upgrader" l’industrie des pays pauvres.
.

Cette mise à niveau va ressembler à ce qu’a fait l’Allemagne avec sa réunification, qui lui a coùté des milliards. Il faut donc de l’argent, beaucoup d’argent, et les mesures pour la france, vise d’abord à rendre plus efficiente l’économie française, afin de dégager des fonds qui iront s’investir dans les pays du sud et de l’est.
 ;

Parmi les premières mesures connues, on peut citer la directive travailleurs détachés, qui va profiter aux pays pauvres, leur travailleurs travailleront dans les pays riches au salaire des pays riche, mais avec les charges sociales des pays pauvres. C’est typiquement le genre de mesure qui visent à égaliser les économies. Autre mesure la possibilité donnée aux retraités français de s’installer au Portugal sans y payer d’impôts.
.

Dans les années qui viennent les mesures de ce genre vont se multiplier, avec toutes le même objectif, et les mêmes conséquences, d’un coté un enrichissement des pays pauvres, et de l’autre coté un appauvrissement (provisoire) des habitants des pays riches. Nous ne sommes qu’au début d’un processus qui va se prolonger sur plusieurs décennies.
.

 Si les hommes politique veulent construire l’europe, ils sont obligé d’en passer par là.
Mais maintenant pourquoi construire l’europe ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès