• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur L'Alchimie Moderne avec Fulcanelli, Jung, le Mutus Liber, la Pierre Philosophale... : Charlatanisme ou Réalité vraiment vécue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 9 novembre 2017 20:38

@Mao-Tsé-Toung
"je vous ai proposé, depuis longtemps, quant à moi, une première approche, où grecs & hindous antiques coïncident tous deux, autour du dévoilement"

*

Tu enfonces des portes ouvertes depuis longtemps, mon ami, mais tant que tu as l’impression de découvrir quelque chose, au moins c’est positif pour toi. Les rapports entre le bouddhisme tantrique et l’alchimie sont établis même par les universitaires (voir Bonardel ou Faivre), c’est dire son évidence puisque maintenant étudié dans le domaine profane. Dans les 2 cas, on a une pratique réalisatrice qui résout la difficile équation posée la Gnose (hermétique à l’origine) de coexistence de son dualisme avec l’Unité. Le 2 devient 1 par conjonction du grand mariage (Civa/Shakti ou Soleil/Lune). Mais les 2 pratiques sont surtout des pratiques de salut, à des années-lumières de la misérable psychologie jungienne. Enfin si t’es encore bloqué à Jung, Canseliet c’est hors de portée pour toi, je suis sûr que t’as jamais ouvert un de ses livres, ou alors t’as essayé, et tu t’es évanoui smiley

*

"Au fait, l’oiseau !"

*

L’oiseau au sol indique son stade terrestre. Il y a 2 interprétations possibles pour un oiseau au sol ; On est dans l’oeuvre au noir, et c’est un corbeau, ou son aspect volatil a été fixé par la matière, et on est dans l’oeuvre au blanc. Compte tenu du contexte, avec le Rebis au centre, je pencherais pour la seconde hypothèse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès