• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lariost

sur Jean Robin relève le défi d'Adrien Abauzit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lariost 12 novembre 2017 12:22

Je reconnais au moins a Jean Robin le mérite de savoir dénicher ses adversaires.

J’ai lu le bouquin d’Abauzit, et je le conseille vivement, il est très riche historiquement, l’analyse est vraiment très fine.
Parfois on peut être déçu avec certains intervenants qui font de meilleurs vidéos que de livres, et bien je dois dire, que ce n’est pas le cas, ses connaissances sont vraiment très riches, les vidéos sont bonnes mais les livres sont mieux, on voit que c’est un fervent lecteur, que cela le nourrit.

Une rencontre entre Jean Robin et Adrien Abauzit, ça serait comme organiser un combat entre un escrimeur et un combattant de rue, c’est à dire qu’il y en a un qui va vouloir élever tout naturellement le débat vers la vérité historique, vers l’exigence, vers le beau, le raffinement, ce que l’homme a de bon en lui, ce qui va rendre le truc plaisant et l’autre qui va abaisser tout ça dramatiquement en voulant placer ses coups bas et en tapant comme une brute sans chercher à comprendre comme il le fait déjà dans cette vidéo, mais juste chercher le KO, saturer de coups son adversaire ...

Désirer des adversaires parfaits est une chose, mais se mettre à leur hauteur en est une autre. Que Jean Robin lise et relise le livre d’Abauzit, qu’il mesure la distance qui les sépare, qu’il cherche aussi à comprendre tout ce pan qui aurait pu lui échapper, plutôt que de regimber sans cesse contre l’aiguillon, c’est vraiment tout ce qu’on peut lui souhaiter, par chance pour Jean Robin son Dieu est d’une longanimité et d’une patience sans faille, alors que nous, il nous faut avouer que nous le sommes beaucoup moins et que nous avons la moquerie facile, qu’il nous pardonne.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès