• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Miguel Benasayg : La singularité du vivant


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 24 novembre 2017 12:31

@ ????

Si, il y a une haine de la matière parce qu’elle limite l’hybris humain. Mais les transhumanistes veulent créer un esprit sans limite tout en ne croyant pas vraiment à l’esprit. Et la solution c’est de devenir un homme augmenté. L’illusion est qu’ils pensent qu’ils seront vivants si on transfère leurs données cérébrales sur un disque dur.

Or cela n’arrivera pas. On aura juste un robot qui ressemblera (et mal) au modèle originel.

Je ne pense pas qu’ils veulent échapper à la matière, leur démarche est tout sauf spirituelle — dans son sens noble — mais qu’ils cherchent bien plutôt à épouser la matière. 

Pas d’accord du tout. La seule chose où je suis d’accord c’est que leur démarche n’est pas spirituelle. Elle n’est pas non plus matérielle. Ils veulent s’affranchir de la matière, s’affranchir de tout en fait. Vouloir être Dieu. Sauf qu’ils ne croient pas en Dieu. 

 Mais il ne s’agit pas d’un « au-delà technique », mais plutôt d’un ultra-technique.

Oui ultra-technique qui emmène dans un au-delà de l’homme. Celui de l’homme limité pour arriver à l’homme quasi illimité.

La descente dans les enfers de la matière est nécessaire pour pouvoir perçer la dernière couche d’ombre, 

Oui. On est dans l’œuvre au noir alchimique. Forces plutoniennes dissolvantes et transmutatrices. Il n’y a plus qu’à guetter l’aube naissante : Aurora Consurgens. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès