• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Django

sur UPR, ENTRETIEN N°58 - 30000 adhérents - Syrie - Soros - Travailleurs détachés - Agriculteurs - Justice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Django Django 20 février 2018 15:20

@capobianco
Je vais pas rentrer dans cette petite gueguerre entre militant fi- upr. Ca me fait juste penser que les hommes ont lachés la religions pour la politique et que ca les divise de la meme facon.

Bref

Qu’espérer de ce haut fontionnaire ami de Tybéri (sur sa liste à Paris) si ce n’est que dispersion des voix comme les npa ou lo. 1% par et par là et la droite (lr, ps et lrem) restent au pouvoir pour appliquer les directives de l’UE.

Franchement si il y a bien quelqu’un qui ne peut pas dire ça c’est bien un membre de la France insoumise. Car en faisant un copier coller de ce discours ça donnerai ça :

Qu’espérer de ce franc mâcon ami de Dassault ( frère maçonnique) si ce n’est la dispersion des voix ouvrières, des voix de gauche et d’extrême droite et plus généralement de cette France majoritaire de ’’sans dents’’ depuis plus de 15 ans pour appeler au second tour de voter PS sans aucune condition et les laisser appliquer les directives de l’UE.

Seul le rapport de force pourra arrêter cette UE ultra libérale c’est pour cela que je soutien la FI dont la position repose sur des constats et analyses réfléchis et pas sur une obsession qui en plus repose sur un rapport de force ridicule avec les 0,92 % de Ass.

Bien que je partage beaucoup de chose avec le programme de la France insoumise c’est un peu la que j’ai du mal. Je trouve l’approche de Mélenchon très irresponsable et même très impérialiste.

Déjà commencer des ’’négociations’’ avec un parti qui a pour slogan mais surtout pour programme : l’Europe on la change ou on l’a quitte’’ cela coupe court a la négociations et n’est pas très responsable. En gros ils nous donnent ce que l’on veut ou l’on dégage. Sachant qu’il y a tout un tas de pays comme la Hongrie, l’Allemagne, la Roumanie, la Lituanie, la Pologne qui n’a aucun intérêt a sortir des traité européens ( ce que veut négocier la FI) je me demande qu’elle sera l’argument de Mélenchon pour faire voter des pays contre leurs propres intérêts.

Et c’est la que la part impérialiste commence. car l’argument majeur de Melenchon sera de dire : Nous somme la France est pesons énormément sur l’échiquier européen, nous somme un grand pays donc notre voix doit servir a écraser les autres. Nos amis polonais et consort apprécierons.

Du coup je trouve vraiment l’approche de Mélenchon et sa vision des choses dangereuse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès