• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Caca Nerveux

sur "L'Etat islamique a-t-il été vaincu ?"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caca Nerveux 31 mars 2018 19:05

@maQiavel

D’accord avec ton post sauf :

" Il y a eu d’autres conflits qui ont été traité sur ce modèle mais c’est la première fois que c’est aussi intense,"

Tu trouves ? Moi, je pense que c’est au contraire très commun . C’est pas mieux avec le conflit israelo palestinien ( Critique Israel = Antisémite, Critique Palestine ou remise en doute du prétendu "génocide" = Pro sioniste ) ou les délires autour des Rohingyas et du Donbass.

Meme , il y a 100 ans, tu as déjà lu les journaux de presse des différents acteurs de la première guerre mondiale ? ( The Times qui disait que les allemands faisait bouillir le corps des soldats pour faire du savon smiley ). C’était encore pire, on faisait passer les allemands pour des ogres qui couper la main des enfants et c’était pas mieux du coté inverse. Meme avant ça, c’était toujours comme ça.

Moi, je trouve que cette propagande contre propagande n’a rien de plus commun et que si elle a autant de succès, c’est parce que tous le monde a déjà choisi son camp en fonction de sa sensibilité , de ses opinions politiques, avant meme que le premier coup de fusil ( ou sniper selon les camps ) n’a été tiré. Ce n’est pas tant la recherche de la vérité qui importe à un medialter mais que la confirmation de ce qu’il croit et de leurs convictions. C’est ce qui les angoisse , et meme chose coté mainstream.

Si des séparatistes russes en Estonie font sécession ( ils sont majoritaires dans la région de Narva), les memes te diront qu’ils seront dans leur bon droit.

La meme chose des Kurdes ou Azéris en Iran, cilisioniste/CIA/neocon/Cequimarrange.

Et inversement pour les mainstream.

C’est d’ailleurs cette attitude chez les conspis, qui m’a fait comprendre que les journalopes sont eux aussi tout à fait sincères dans leur démarche. Ils y croient vraiment à ce qu’ils disent. ET pas parce qu’ils sont cons ou naifs.

Alors que toi, Maq, ce qui t’importe avant tout, c’est de comprendre ce conflit, les raisons à tout ce merdier, à tous ces acteurs et non pas de pointer du doigt des responsables ou d’appartenir à un camp. Et c’est souvent une position qui est pointé du doigt en meme temps, par ce qu’il avale tout dur ce qui se dit sur les plateaux télé et les aspirateurs à complots du web. Tu l’as bien vu quand tu as rappelé la chrono. des évènements en France et Daesh.

DSL pour la tartine smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès