• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vraidrapo

sur Déclaration de la Russie à l'ONU : « L'attaque en Syrie est du hooliganisme, Washington peut mettre fin au conflit en 24 heures »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Monde part en couilles Vraidrapo 18 avril 2018 09:23

Voici un Documentaire ARTE sur un bonhomme passé dans l’oubli de l’Histoire et ignoré des manuels pédagogiques, il aurait pu arrêter la Grande Guerre 6 mois avant, paraît-il mais, cela contrariait ses intérêts personnels...
( de documentaire n’a été vu que 710 fois...).
Il a fort à parier que les Trolls d’aujourd’hui, lui auraient ciré les pompes naguère...

Basil Zaharoff, marchand d’armes et faiseur de guerres
https://www.youtube.com/watch?v=WPkocGOzi0w

....sur la Grande Guerre, nous avons choisi de vous parler du meilleur marchand d’armes de l’époque, celui qui a porté le commerce de la mort à un niveau jamais atteint, en termes d’efficacité, d’ingéniosité, et de ruse commerciale : Basil Zaharoff, le diable du XIXe siècle. Pas moins. L’attiseur d’antagonismes internationaux numéro un. Les Français le considéraient comme un agent britannique de Lloyd George ; les Anglais l’ont protégé, pour des raisons politiques et donc, commerciales. En 1921 vient la consécration : ce citoyen grec ou russe selon les circonstances, est décoré en Angleterre et en France. Il est alors, probablement, l’homme le plus riche du monde. Satisfait, le vieux boucher se retire alors en son château de Balincourt, pour jouir de ses trésors bien acquis.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Basil-Zaharoff-le-diable-de-la-guerre-14-18-31330.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès