• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur Cônes de lumière et Voyages dans Notre Passé : Mécanique Quantique "classique" et Mécanique Quantique transactionnelle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 19 avril 2018 14:41

@Mao-Tsé-Toung. Là, le livre en diffusion en est à la 3e édition. Une quatrième édition sortira en mai, juste avant la traduction anglaise. Par exemple je viens de refaire le sous-chapitre de révisions sur le moment angulaire (dans l’annexe G), qui était d’une légèreté coupable sur le théorème d’Emmy Noether.

Sur l’exposé de fond en revanche, la 3e édition me semble complète et révisée.

Le sous-chapitre sur la scintillation des étoiles a été réécrit à fond. Mais pas sa conclusion : la scintillation n’apporte rien au fond des questions géométriques de microphysique transactionnelle, elle est à une échelle où elle se traite entièrement avec l’optique déjà connue.

J’ai espéré que les données numériques sur l’arc en ciel donneraient une borne supérieure aux diamètres de fuseaux de Fermat. Toutefois, outre que ces données sont rares et encore incertaines, je n’ai pas la preuve que mon hypothèse de zéro pincement par la goutte de pluie soit 100 % valide. En effet, l’épreuve qu’une optique astigmate ne diminue pas la luminosité, mais seulement la netteté, prouve que la géométrie du fuseau de Fermat avant l’oeil est déjà façonnée par la convergence finale sur la molécule de cis-rétinal. Pour chaque photon.

Les données complètes permettront d’évaluer ce pincement que je n’imaginais pas.

J’avais eu la chance d’un cours de spécialité en optique cohérente et lasers. La transposition était possible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès