• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joeblow

sur Comment fonctionne le GPS ? les horloges atomiques des satellites synchronisées avec la terre - Galileo, le GPS européen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joeblow 25 avril 2018 15:11

@pegase
Oui les téléphones Iridium par exemple, je ne vois pas ce qui vous fait penser que ça fonctionne avec des satellites, hormis la propagande de la matrice. La radio blu existe depuis belle lurette, bien avant les sois disant satellites, donc se parler depuis l’autre bout du monde c’est pas nouveau. Les téléphones “satellitaire“ sont plus puissants, antennes plus grandes, trafiquent dans d’autres ondes, se servent sans doute de la ionosphère comme les radio amateur, ou même peuvent prendre des relais avec les centaines de ballons de haute altitude, mais certainement pas avec des satellites.

Pour le GPS, comme écris plus haut c’est un système LORAN amélioré qui existe depuis 70 ans. Le GPS perd aussi beaucoup de sa précision dans les zones peu fréquentées, comme l’Antarctique ou l’Indonésie, car il y a moins de tours terrestres émettrices.

Mais si vous préférez penser que tous ces petits appareils marchent avec des satellites en orbites qui subissent des températures extrêmes parfois même au-dessus de leur point de fusion, et qui ne tombent jamais en panne. Libre à vous.

J’ai utilisé tous ces appareils, j’ai 52 ans et j’ai passé plus de la moitié de ma vie dans le milieu de la voile. Tour du monde, transats et cie...

Je ne cherche pas (plus) à convaincre qui que ce soit. On peut amener un cheval à la rivière mais on ne peut pas l’obliger à boire.

Il est très difficile de comprendre et d’accepter à quel point nous sommes endoctrinés depuis le plus jeune age et exploités par la suite.

Il y a tout ce qu’il faut sur le net pour se réveiller mais il faut sortir un peu d’agoravox.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès