• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Israël : Natalie Portman ne veut pas être associée à Netanyahou...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama 29 avril 2018 12:14

Julius Margolin : un représentant de l’aile dure du sionisme par Michel J. Cuny (extraits)

Iouli Borissovitch (Julius) Margolin était né le 14 octobre 1900 dans une famille juive de Pinsk, une ville biélorusse intégrée, pour lors, à l’Empire des tsars, mais qui deviendrait polonaise en 1920. En 1926, il avait épousé Eva Spektor, avec laquelle il s’installera à Lodz (Pologne) en 1929. Docteur en philosophie de l’université de Berlin, il rencontre en 1929 un certain Jabotinsky, et adhère à l’organisation de jeunesse créée par celui-ci : le Betar.

Qui était donc ce personnage-là ? Dans son ouvrage Israël – La naissance de l’État des Juifs (2008), Georges Ayache écrit :
« En avril 1920, Jabotinsky était devenu un des dirigeants de la Haganah, la milice d’autodéfense de Jérusalem. » (Georges AyacheIsraël – La naissance de l’État des Juifs, Éditions du Rocher 2008, page 271)

[...] Georges Ayache nous fournit ensuite une information qui ne peut que jeter une lueur inquiétante sur l’actualité plus récente de l’État d’Israël :
« […] Jabotinsky avait pour secrétaire particulier un professeur d’histoire juive, spécialiste de l’Inquisition en Espagne. Il s’appelait Ben-Zion Nétanyahou et aurait, en 1949, un fils prénommé Benyamin qui deviendrait beaucoup plus tard, vingt ans après Bégin, Premier ministre de l’État d’Israël. » (page 274)

Mais le plus troublant est ailleurs…

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/julius-margolin-un-representant-de-202370

ou https://unefrancearefaire.com/2018/03/14/julius-margolin-un-representant-de-laile-dure-du-sionisme/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès