• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de quand

sur Défilé du 1er mai 2018 : 1200 antifas saccagent les commerces parisiens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

quand 2 mai 2018 18:54

Le choc des Black Blocs, si tant est que ces individus ne sont pas des manipulateurs, est incomparablement moindre, sans commune mesure avec la brutalité des autorités. Au pouvoir, celles-ci ne le sont que parce qu’elles ont à leur disposition des gens bien supérieurs en nombre, prêts à imposer à n’importe quel prix la violence qu’elles ordonnent.

Ces petits soldats de l’ordre, elles ont les moyens de les armer, sur-armer.

La bourgeoise française n’est pas seule. Elle peut compter sur l’aide de ses homologues mondialisées, coalisées en force de frappe incontrôlable.

La vie nous accule à un défi, nous qui affirmons être épris de justice et qui pour beaucoup crevons sous l’indigence, qui n’en pouvons plus d’espérer trouver y compris en nous-mêmes une échappatoire salutaire.

Ce défi, c’est celui lancé par une France qui possède d’abord et avant tout parce qu’elle est habitée de la subjectivité immuable d’écraser l’autre, de présider au destin d’autrui, par sa mort s’il le faut, avertissement sans concession envoyé à celles et ceux qu’elle épargne.

Quand les frustrations se défoulent sur l’étranger, alors la bien-pensance applaudit et renchérit à la masse avec la cruauté la plus déchainée.

Quand les colères se souviennent du vrai visage de l’oppresseur, alors les chiens de garde sortent les griffes, les crocs et une morale qu’eux-mêmes piétine, bafoue.

Elle agresse alors que nous ne faisons que nous défendre.

Souvent la vie nous contraint à "épouser les combats de son temps" nous dit Edgar Morin.

L’heure est au courage, peut-être aussi aux pleurs................Sinon rien


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès