• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur 80km/h un internaute répond au 1er Ministre ....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 20 mai 2018 18:05

@Belenos
"Il y a racket et le piège est totalement évident dans de nombreux cas. "

Absolument pas. Un racket est une "extorsion d’argent ou d’objets, par chantage, intimidation ou terreur". Soit on utilise les bons termes, soit nous parlons d’autre chose. Il n’y a pas de racket, pas de piège. Et tant pis si le propos est lénifiant, ce n’est pas de mon fait s’il faut rappeler que l’eau mouille.


"L’attention que nous portons à la vitesse pour des raison de sécurité n’est pas l’attention que nous portons à la vitesse pour des raisons réglementaires, et si vous ne comprenez pas cela de manière intuitive, des dizaines de pages ne suffiront pas à vous le faire comprendre."

J4ai expliqué dans mon 2ième post que le contexte était précisément essentiel, justement, qu’une limitation n’était pas la vitesse conseillée... évidemment que le conducteur


" Pour les personnes qui travaillent avec leur voiture, la perte de points sur un permis peut être rapide même sans comportement routier dangereux."

Penche-toi sur les origines du permis à point... il a précisément été mis en place pour à la fois tenir compte de la réalité éco et les impératifs de sécurité. Tu voudrais une dérogation pour les personnes qui travaillent avec leur voiture ?


"Rhétorique psychologisante"

Non, juste une petite provocation (façon Belenos... smiley ) pour démontrer une réalité. Il ne faut évidemment pas le pb personnellement. Si l’on veut considérer une problématique il faut bien commencer par prendre en compte la réalité des comportements : si tout le monde respectait les règles, il n’y aurait pas besoin de gendarmes... c’est cette évidence que je mettais en avant. Les études sont presque inutiles : il suffit de rouler pour comprendre qu’au volant, comme dans la rue et partout, tout le monde n’est pas raisonnable, loin de là. 


"Je mets en cause la robotisation systématique des moyens de contrôle (comme de nombreux policiers la mettent en cause) ainsi que la véritable motivation de l’Etat dans la politique du "tout radar" concernant la vitesse (le cas des radars de feux rouges est complètement différent car il n’induit pas de comportements dangereux)"

Ok, c’est donc la modalité du contrôle que tu remets en question mais pas sa nécessité. Ca ne transparaissait pas précédemment. Le cas des radars de feux rouges est pour le coup pertinent. Mais autrement que proposes-tu pour la vitesse ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès