• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Surya

sur Ces mannequins squelettiques qui insultent la femme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 3 août 2018 13:02

Pourquoi la femme mannequin doit-elle absolument être un squelette (ou une rescapée d’Auschwitz, appelez ça comme vous voudrez) et anorexique (elles ne sont pas "à la limite", elles le sont bel et bien) alors que c’est tellement hideux ? 


C’est bien simple, c’est pour lui faire comprendre qu’elle n’est rien, une miette, que ce qui compte, c’est le vêtement, dont le créateur est si fier. C’est lui (le vêtement, pas le créateur, quoi que...) qu’il faut regarder, pas elle.

Si la femme mannequin était jolie, c’est elle que les gens regarderaient, et non plus le vêtement. Quelle épouvantable vexation pour ces créateurs de "mode" aux égos parfois si bien gonflés !

Quant à leur démarche... c’est d’une élégance, en effet ! On dirait des pantins désarticulés. 

Ou alors je me trompe totalement, et il y a des gens pour trouver ça beau ?

Mais quitte à voir des squelettes, et non des personnes, défiler, au moins qu’elles fassent un effort et sourient un peu (au lieu de faire, en plus ! la gueule), histoire de montrer qu’elles aiment un minimum leur métier et sont heureuses d’être là. Ce dont je doute, en fait.

Mais non, il ne faut surtout pas, car sourire, ce serait attirer le regard sur elle. Donc mademoiselle est non seulement priée de s’affamer du matin au soir pour pouvoir entrer dans le machin taille 30, mais elle est également priée de défiler sans que son visage ne montre la moindre expression.

Sinon, au delà du problème de la laideur véritablement choquante de leur corps, ou du moins ce qu’il en reste, on devrait interdire cela ne serait-ce que pour préserver leur santé. 

Tout le monde s’accorde à dire que c’est très mauvais pour la santé d’être en surpoids, mais personne n’a l’air de s’inquiéter de la santé de ces filles faméliques.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès