• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de PumTchak

sur « Islam de France » : l'heure de vérité, avec Alain Wagner et Odon Lafontaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PumTchak PumTchak 6 septembre 2018 10:14

@Hijack ...

.

Tous les faits historiques de Mahomet relatés dans le Coran ont valeur injonctives, sont sources de lois coraniques, puisqu’il est répété dans le livre l’obligation de suivre le prophète et de le prendre comme exemple. Un verset parmi d’autres, le 33 :21 : « En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment ».

.

Certains des versets que j’ai pris viennent de la sourate « Le butin » (Al-Anfal). Un butin on le constitue quand on fait une agression, une razzia, ou une conquête. Si ce sont des assaillants qu’on a repoussés, ils ne sont pas venus avec leurs femmes, leurs biens et leurs maisons. Il ne reste donc plus que des cadavres à enterrer, des blessés à se coltiner, des prisonniers à nourrir (sauf que Mahomet dit qu’il faut s’emparer des biens et tuer tout le monde, verset 8:67, déjà cité plus haut : la convention de Genève, ce n’est pas dans le Coran qu’il faut chercher). Cette sourate n’est donc pas un traité de légitime défense, ou de défense de sa communauté, comme vous le voudriez, il s’agit de recommandations pour des guerres d’agressions.

J’ai pris des versets dans la sourate de « La vache » (Al-Baqarah). Cette sourate déclare et explique son hostilité contre les infidèles, qui sont pleins de méchancetés et de maléfices, et sa méfiance à l’égard des juifs et des chrétiens qui n’ont pas la vraie foi, ils ne sont acceptables que s’ils croient réellement au Allah musulman. Voilà des raisons pour faire la guerre.

 J’ai pris des versets dans la sourate « le repentir » (At-Tawba). Cette sourate rappelle incessamment aux croyants musulmans de combattre les polythéistes, les infidèles, les hypocrites.

J’ai pris des versets dans la sourate « Muhammad ». Les croyants sont protégés par Allah et auront accès aux félicités célestes, les incroyants sont maudits au ciel comme sur terre par Allah et les hommes peuvent les tuer ou en faire ce qu’ils veulent.

.

Je ne vais pas vous reprendre toutes les sourates des versets que je vous ai présentés avec mon commentaire précédant en deux parties : je n’ai pas d’éducation religieuse à faire. Je ne veux pas non plus  apparaître condescendant, ce qui ne peut qu’énerver et c’est tout à fait normal. Mais comprenez que je suis étonné qu’un non musulman, comme moi, soit capable de dire ce que le Coran écrit, et qu’un musulman, comme vous n’en soit pas capable. Je ne vous parle que lecture de texte : le Coran, c’est un livre et il y a des phrases. Si je vous présente des versets du Coran et si vous me répondez que vous ne les lisez pas et que « Je n’entre pas dans la discussion, car elle est fausse » : alors de quoi parlez vous ? Que faites-vous pour ne pas apparaître inquiétant ?

Si, comme moi, vous n’aimez pas les guerres, si, comme moi, vous n’aimez pas que des peuples, pays, religions, idéologies fassent chier tout le monde, non seulement vous n’avez pas besoin du Coran pour le savoir, mais en plus, ce n’est vraiment pas le bouquin qu’il faut pour y arriver.

.

Je sais très bien que le Dieu de la bible hébraïque est cruel et vengeur. Il faudrait que je demande à un juif, et je sais déjà sa réponse : la Torah n’est pas prosélyte, elle ne s’adresse qu’à une seule communauté historique maintenue (normalement) que par filiation. Les 4 Évangiles de Jésus, eux, sont pacifistes (juste une crise de nerf contre les marchands du temple : quelques coups de fouets, pas de morts). Mais je ne suis pas chrétien non plus, pour différentes autres raisons qui nous sortiraient du sujet de notre échange.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès