• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de DJL 93VIDEO

sur Désertification des Centres-Villes : où sont passés les commerces ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 17 septembre 2018 18:25
La dévitalisation commerciale du cœur des villes a de nombreuses causes :

Les salaires sont ultra-taxés en France, même les retraites sont taxées donc les gens n’ont plus de sou à dépenser dans les petits commerces. Exemple, dans la ville de St-Quentin la taxe foncière fait le double de la moyenne nationale, soit 2 loyers par an. L’argent donné à la mairie ne sera pas dépenser dans les commerces par les habitants ...Les places de parking payantes de centre ville sont un frein à la consommation des ménages qui est imputable là aussi aux mairies. Si demain un centre commercial fait le choix de rendre payant ses places de parking, il fera faillite !
 
Le RSI est une machine à broyer du petit commerçant. Combien de commerçant trichent sur leur chiffre d’affaire et leur bénéfices pour payer moins d’impôt ! Quand un commerçant déclare 5000€ de résultat net par an, le banquier n’a pas du tout envie de lui prêter des sous !
 
Internet et les centres commerciaux sont en partie responsable de la désertification commerciale des centres villes mais pour information, le commerce en ligne attaque aussi le business des centres commerciaux ...
 
Je pense que les pôles économiques sont essentiels pour faire vivre ville




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès