• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur "Pendez les blancs" (PLB) - Une idée originale pour de futurs terroristes - Qu'en pensez-vous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 29 septembre 2018 14:29

@maQiavel
"Mais tu réalises que dire cela , ce n’est pas du tout la même chose que d’affirmer qu’il existe un racisme mainstream dans le rap ? "

J’exprime le fait qu’il existe dans le rap un discours anti-kouffars, anti-France, anti-gvvers et qu’il passe comme une lettre à la poste. Un seul ex (il y en a des tonnes...) : La chanson de Sexion d’Assault qui s’appelle (il me semble) "Désolé" : il parle de notre pays comme un "pays de kouffars". Cette chanson a été diffusée en boucle sur toutes les radios de France sans que cela ne choque personne. Quand il y a eu la polémique avec la venue de Black M (au fait tu connais des artistes mainstream qui s’appellent "VVhite machin" toi ?), cette chanson est remontée à la surface (ainsi que les propos homophobes de ce groupe pour lesquels ils ont consenti à s’excuser à l’évidence pour des raisons commerciales et préserver leurs carrières... parce que quand on écrit un texte, on pèse parfaitement les mots que l’on utilise). Donc oui, il existe bien un racisme mainstream dans le rap, un racisme qui est toujours contextualisé (à base de "les Noirs ont bcp souffert"... ça marche avec d’autres communautés d’ailleurs, il y a une jurisprudence à ce sujet) par ceux qui le promeuvent, les mêmes qui nous vendent l’idée que le racisme c’est un délit mais qu’il en existe certains (de racismes) qui peuvent s’expliquer, se contextualiser... C’est bien du foutage de gueule intégral.


"Le deux poids deux mesures consiste précisément à prétendre que le communautarisme existerait chez les uns et pas chez les autres ou que les uns seraient plus racistes que les autres sans apporter le moindre élément probant autre que des impressions , des ressentis ou la fameuse revendication à LA réalité ( ou les données du réel peu importe comment on le nomme ) et qui n’est rien d’autres qu’une lecture idéologique"

Eh bien le communautarisme n’existe pas chez les Blancs comme déjà dit. Et perso je ne dis pas qu’il n’existerait pas de racisme chez les uns tandis qu’il existerait chez les autres. Il y a des racistes partout et je pense que personne ne nie cela, la question n’est même pas là. Illustrons la problématique avec le cas de Rost : il a bien évidemment raison quand il dit qu’il existe du racisme dans toutes les communautés sauf que sa (et celle de l’antiracisme institutionnel et ses thuriféraires) rhétorique consiste à systématiquement parler de l’extrême-droite alors qu’il est question d’une chanson de racisme antiblanc ; il fait comme bcp - toi compris, désolé, mais c’est évident à mon sens - à chaque polémique : le fait que le lièvre ait été soulevé par l’extrême-droite permet de renvoyer malhonnêtement deux racismes dos-à-dos alors que ceci n’est jamais fait quand il y a un acte anti-juif, anti-arabe ou anti-noir de commis ; là à ce moment, personne ne dit "oui, ok, il y a eu une agression antisémite mais bon... il existe aussi du racisme chez les juifs. Idem s’agissant des minorités comme les Noirs ou Arabes. 

A chaque fois qu’il se produit certaines attaques sur certaines communautés en particulier, le réflexe du gauchisme culturel consiste a espérer (parfois émettre l’hypothèse voire carrément l’affirmer) qu’il soit le fait d’un néo-nazi : ce fut le cas avec Mérah, ce fut le cas récemment avec une attaque sur des jeunes de banlieues (l’extrême-droit a tout de suite été suspectée alors qu’en réalité les assaillants étaient des gitans). Bref, les MSM fantasment des groupes d’extrémistes de néo-nazis comme si on était encre dans les années 80. Ces groupes existent bien entendu mais ils sont ultra-marginaux et leur discours est le seul en réalité à être combattu (à juste titre). Il faut vraiment que l’appel au meurtre soit extrêmement explicite dans le rap pour qu’à ce moment les Licra et consorts s’en émeuvent. Serge Malik et bien d’autres ont dénoncé cette attitude de ces associations visant à taire systématiquement ou presque les agressions anti-blanches. Il est là le deux poids deux mesures. Je ne soutiens aucun de ces discours mais il est évident que les poursuites contre certaines personnalités qui tiennent des propos extrémistes n’est pas du tout le même en fonction de l’idéologie. Le cas du procès Méric est un exemple parmi des centaines. Je pourrais te citer les cas de censure de certaines personnes sur les réseaux sociaux alors même que des suprématistes d’un autre bord y pullulent sans jamais être inquiété. Franco je ne vois pas comment tu peux ignorer toutes les évidences que j’écris là et les réduire. 

Et d’après toi, d’où vient le fait que la droitardisation s’est développée si ce n’est du constat que fait une partie croissante de la pop que le discours gauchisant a été et est encore quasi monopolistique ? Un discours qui justement nie complètement la réalité au point même de refuser de constater ce que tous les Français constatent ?


" Voir un excellent article ( la dernière phrase mise à part ) sur ce sujet des sempiternelles revendications à la réalité qui sont devenues très caractéristiques d’un certain type de pensée. "

Ce appel au réel existe bien mais il se trouve que, comme ne le dit pas ce texte, le réel est aussi ce que l’on veut bien mesurer. Or il y a des tas de phénomènes - et concernant le propos qui nous importe ici, c’est particulièrement vrai - qui ne sont pas mesurés pour des raisons idéologiques et ça, c’est très particulier en Fr. C’est même un pb central qui explique que rien n’avance dans notre pays. Par ex. si l’on dit qu’il y a bcp plus d’arrêts-maladies chez les fonctionnaires territoriaux que chez les commerçants (ce qui est mesurable et est mesuré) ou que l’on dit que l’Etat est très mauvais gestionnaire - ce qui est le cas - tout de suite un camp se dresse pour ostraciser l’autre arguant que l’on traite les fonctionnaires de fainéants ou que dans le privé ce ne serait pas mieux voire pire. En réalité, nous avons énormément de mal à communiquer en Fr et le dialogue social en entreprise l’illustre. On peut l’étendre aux communautés et à cette fracture des représentations que tu fais souvent remarquer (à raison). 

Le droitard est juste excédé qu’on lui dise qu’un chien est un chat ou que le chien n’existe pas alors qu’il même qu’il a ses crocs plantés dans son mollet. Tu vois, ce discours qui consiste à dire "oui, mais tous les chiens ne mordent pas, hein...". 


"mais le cas de Zatara en est symptomatique"

Je suis juste intervenu parce que je comprends sa critique et tente de la reformuler telle que je l’ai comprise (peut-être à tort), c’est mon côté casque bleu. Ca me fait marrer d’ailleurs parce que quand je vois Macroute à la tribune de l’ONU, ça me rappelle qu’il y a qq mois, avec des amis nous y faisions les cons en singeant la gestuelle des politicards (avec l’affichage sur un grand écran juste derrière la tribune et qui marche en permanence) lors d’une visite des locaux et notamment ses 3 grandes salles (dont le fameux Conseil de Sécurité) qui sont en réalité petites quand on y est. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès