• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qirotatif

sur Climat - Youtubeurs, Gilets jaunes & Culpabilisation - Qui profite de nos divisions ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qirotatif Qirotatif 17 novembre 2018 19:54

Elle pointe à juste titre la simultanéité de cette campagne avec l’événement "Gilets jaunes". Les gilets jaunes sont des prolos. Ils sont cette France rurale qui travaille et qui permet notamment à tous ces petits cons de youtubeaufs de bouffer au quotidien. 20 € de plus par plein pour bcp de gens à la campagne, c’est 1 000 € de moins chaque année et avec bcp de salaires au SMIC, la situation est devenue vraiment difficile. Pour nous, l’hosto le plus proche est à des dizaines de km : Comment fait-on sans voiture si le ptit à 39 de fièvre un soir ? On l’emmène en trottinette électrique ?

Elle a raison également sur les limites de la "solution individuelle", sur l’absence de solutions alternatives à la voiture (qui est un gouffre... bcp de gens n’ont plus les moyens de se payer l’autoroute), raison aussi sur cette insupportable mépris des petites gens qui n’ont pas d’autre solution. Il faut aussi considérer qu’à la campagne, on a produit moins de déchets. Bcp de gens font leur compost, ont des volailles. Et puis nos voitures roulent et ne sont pas à l’arrêt à faire du 8L au cent. Bref cette initiative adoubée par le gouv est simplement un moyen de tuer dans l’œuf la légitime colère. Rappelons que ce sont très majoritairement la populace des grandes métropoles qui ont élu Macroute...

Par contre elle se trompe sur la surpop : il y a un réel problème à ce sujet et non, on ne pourra pas nourrir 12 milliard d’individus qui consommeraient comme une Ventôse ou un Qiro (qui a un bilan carbone/pollution bien moindre en étant à la campagne... mais qui pollue aussi). Nous sommes trop nombreux. Soit tout le monde se calme  surtout ceux qui abusent le plus, qui font x voyages en avion par an, qui crament le capital terrien par les deux bouts...  et adopte une position décroissante, soit nous irons mécaniquement à la catastrophe. 

Son propos reste malgré tout intelligent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès